samedi 1 avril 2017

Brownies aux figues séchées


Ces petits carrés très chocolatés ont une texture fondante très agréable, je les referai certainement. Je les avais préparé une première fois avec des noisettes, mais je les trouvais trop peu sucrés, chose étonnante de ma part. J’ai donc remplacé les noisettes par des figues, elles ajoutent juste ce qu’il faut pour avoir envie d’un deuxième carré. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour 16 portions raisonnables 
1 tablette de 100 g de chocolat noir 70%, moi au sésame 
1/4 tasse de beurre ou d’une bonne margarine 
2 oeufs 
2 c. à soupe de rhum (facultatif) 
1/3 tasse de sucre 
2/3 de tasse de farine 
4 figues séchées, le pédoncule retiré et hachées au couteau


La cuisson se fait dans un four à 325 °F. 


1. Faire fondre le chocolat noir avec le beurre au micro-ondes. 

2. Dans un bol, au batteur électrique fouetter les oeufs un par un avec le rhum et le sucre. Incorporer le chocolat fondu. Ajouter graduellement la farine et remuer jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et sans grumeaux. Ajouter les figues. 


3. Verser la pâte dans un moule carré de 20 cm (8 po) tapissé d'une feuille de papier parchemin huilée. 

4. Cuire au four entre 25 et 30 minutes. Retirer du four et laisser refroidir avant de démouler. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire