Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
mardi 28 mars 2017
Assiette gourmande au riz rouge
Nous aimons de plus en plus ces grandes assiettes sans viande faites de céréales ou de quinoa, de légumes variés et de fromage. Celle-ci se compose de riz rouge, de courge musquée, de chou frisé croustillant et de dés de cheddar fondu.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
3/4 tasse de riz rouge
1 1/2 tasse de bouillon de légumes ou d’eau bouillante additionnée de miso
1 tasse de cubes de courge musquée
1 c. à soupe de d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
3 feuilles de chou frisé, débarrassées de leurs tiges, en bouchées
1 c. à soupe d’huile (pour asperger le chou)
1/3 tasse de petits dés de cheddar
La cuisson se termine dans un four à 400 °F, sur la grille du centre et dure quinze minutes.
1. Préparer d’abord le riz rouge, il cuit dans deux fois son volume d’eau ou de bouillon. Porter l’eau à ébullition, ajouter 1 c. à thé de miso au goût ou un cube de bouillon de légumes et laisser mijoter à couvert sur feu doux entre 40 et 45 minutes.
2. Pendant ce temps, cuire les dés de courge sur la cuisinière dans un poêlon dans l’huile et le beurre, à couvert pendant une quinzaine de minutes.
3. Sur une grande assiette à cuisson ou un plat allant au four doublée de papier parchemin, disposer le riz en trois grosses cuillerées à égale distance l’une de l’autre. Remplir les espaces qui restent avec le chou et les dés de courge.
4. Saler et poivrer légèrement ceux-ci et asperger les bouchées de chou d’un peu d’huile d’olive, le passage au four les rendra croustillantes. Terminer avec les dés de fromage en les dispersant sur l’assiette.
5. Enfourner et cuire 15 minutes, ce qui permettra de réchauffer le tout et de faire fondre le fromage pour qu’il soit coulant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah! la belle nouveauté intéressante...
RépondreSupprimerÀ essayer...
Merci et bonne journée
Bonjour Jo,
SupprimerContente que ça te plaise, rassasiant et délicieux !
Bonne journée gourmande !
M.