J’ai trouvé cette bonne idée chez Coup de pouce et, au même moment, chez Cuisine futée, un mode de cuisson dont je me sers surtout avec du poisson et du poulet, mais qui convient très bien à des côtelettes de porc. On tartine d’abord de moutarde, on enrobe d’une chapelure assaisonnée et on obtient une viande tendre et juteuse. Avec ces ingrédients de base, on peut improviser et varier les saveurs à l’infini, une solution pratique pour paresseux ou gens pressés.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
2 côtelettes de porc avec l’os
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de moutarde à l’ancienne
1/4 c. à thé de sauce au piment
Enrobage croustillant
1/4 tasse de panko ou d’une autre chapelure
2 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée finement, ou persil ou autre
1 c. à thé d' huile d’olive
2 c. à soupe de parmesan râpé
Sel et paprika au goût
La cuisson se fait dans un four à 400 °F.
1. Mettre les côtelettes de porc sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Assaisonner de sel et de poivre puis badigeonner sur une face du mélange des deux moutardes et de la sauce au piment. Réserver.
2. Dans un bol, mélanger les ingrédients de l’enrobage croustillant. Parsemer cette chapelure sur le côté tartiné des côtelettes et presser pour faire adhérer l’enrobage.
3. Enfourner et cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que la panure soit dorée et croustillante et que les côtelettes aient perdu leur teinte rosée à l’intérieur. On peut allumer le gril en surveillant, mais pas plus de 2 min, les miennes ont passé près de brûler en surface.
Librement adaptée pour deux de la recette suivante
Merci pour cette recette simple.
RépondreSupprimerCeci devrait convenir à monsieur B.
Bonne journée.
Il va sûrement apprécié cette recette toute simple et vite prête.
Supprimer