samedi 18 mars 2017

Pizza au pesto et aux légumes grillés +


Les pâtes à pain plat du commerce étaient en promotion à un prix dérisoire et j’avais fait le matin même des légumes grillés destinés à je ne savais encore quelle préparation. Ne me restait plus qu’à faire un pesto léger comme celui dont j’avais tartiné le poisson la veille. Un jeu d’enfant de l’enrichir de quelques tomates séchées et de rassembler le tout pour une pizza hyper-savoureuse. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 pâte à pizza à croûte mince du commerce 
1/2 tasse de fromage râpé bien goûteux, suisse ou cheddar fort vieilli, + ou - au goût 

Légumes grillés 
4 belles tranches d’aubergine 
1 courgette moyenne en tranches 
1 poivron jaune, en quatre tranches 
1 poivron route, en quatre tranches 
1 ou 2 c. à soupe d’huile d’olive 
1 c. à thé d’origan séché 

Pesto léger, coriandre et tomates séchées 
1/2 tasse de feuilles de coriandre, hachées 
1/2 courgette, plus petite que moyenne, en dés 
2 c. à soupe d’huile d’olive 
2 gousses d’ail pressées 
3 tomates séchées dans l’huile, hachées finement 
1 c. à thé de l’huile des tomates séchées 

1. Préparer d’abord les légumes grillés. Allumer le four à 425 °F et pendant qu’il atteint la température désirée, garnir une plaque à cuisson de papier parchemin. Y répartir les légumes à griller, poivrons en tranches, tranches de courgette et d’aubergine. Badigeonner les légumes d’huile d’olive au pinceau et saupoudrer d’origan séché. Pour les poivrons, huiler seulement le côté chair puisque leur peau sera retirée ensuite. Enfourner et cuire 25 min. Retirer la plaque du four et laisser refroidir. Empiler les poivrons les uns sur les autres et les recouvrir d’une pellicule plastique permet de leur retirer la peau rapidement. 

2. Pendant le temps de cuisson des légumes, préparer le pesto. Dans un petit robot, le hachoir fourni avec le bras mélangeur fait très bien l’affaire, réunir la coriandre hachée grossièrement au couteau, la demi-courgette, l’ail et l’huile d’olive. Mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte à tartiner. Ajouter les tomates séchées et l’huile des tomates, et mixer de nouveau. Ne pas saler, les tomates séchées le sont déjà. 

3. Tartiner la pâte à pizza de pesto. Retirer la peau des poivrons et les couper en dés. Répartir ensuite les légumes grillés sur la pâte et terminer avec le fromage râpé. 

4. Pour la cuisson de la pizza, suivre les indications inscrites sur l’emballage. Ordinairement une dizaine de minutes suffisent dans un four à 425 °F.




2 commentaires:

  1. Bonsoir Messidor,

    Super bonne cette recette j'avais des asperges que j'ai ajouté, ton pesto à la coriandre vraiment délicieux qui se marie merveilleusement bien aux légumes grillés.

    Merci encore pour cette délicieuse recette.

    Bonne soirée à vous 3 !

    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Louise,
      Je suis très contente que tu aies aimé. Comme toi, j’adore les légumes grillés, et avec un pesto, tu as raison, c'est encore plus savoureux.
      Merci d’être repassée par ma cuisine, c’est un plaisir !
      M.

      Supprimer