dimanche 6 novembre 2022

Rôti de dindon farci - Test de goût




Le rôti de dindon farci de Ricardo est à moitié prix cette semaine, nous en avons profité pour le mettre au menu de notre samedi soir. Ce plat farci de poires et de canneberges est conçu pour passer du congélateur au four.
 

Appréciation: le rôti était bien cuit, mais après les 30 minutes de plus que le temps prévu sur les indications de la boîte. Une petite croûte s’était formée autour du dindon mais la viande était tendre et le rôti se coupait aisément en belles tranches. L’apparence dans l’assiette était fidèle à la photo sur la boîte. En revanche la farce ne goûtait ni les poires ni les canneberges, elle était fade et l’ensemble sans saveurs particulières. Nous en avons conclu qu’à ce prix, il ne fallait pas être trop difficile. Car il nous en reste encore quatre portions, sans doute pourrons-nous en faire deux sympathiques petits repas froids, un avec une mayonnaise maison et une bonne salade, l’autre, coupé en bouchées et mélangé à des pâtes courtes et une bonne vinaigrette aux herbes fraîches.



Comme je l’ai écrit plus haut, transformez vos restes de viande en une délicieuse salade de pâtes avec poivrons grillés, radis croquants, et une bonne vinaigrette aux herbes fraîches, comme ci-dessous.

Salade de pâtes au dindon farci de Ricardo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire