vendredi 11 novembre 2022

Brownies légers et faciles, sauce au cacao +


Le mot léger a son importance dans cette recette, très peu de gras, du cacao et du sucre, du vinaigre et de l’eau froide, et des pacanes, un dessert qui se prépare en une dizaine de minutes et qui se fait dans un seul bol. 

Appréciation: la présence de l’eau m’a surprise, mais bon, si on le veut léger, c’est sans doute ce qu’il faut, j’ai tout de même ajouté des pépites de chocolat. Je n’ai pas préparé la sauce, j’ai préféré servir les carrés avec du yogourt à la vanille. J’essayerai la sauce la prochaine fois, car il y en aura une, ce dessert est pour moi, ce sont des brownies de paresseuse. 

Ingrédients pour 16 carrés 
1 tasse de farine, tamisée 
1/2 tasse de sucre 
3 c.à soupe de cacao 
1/2 c.à thé de bicarbonate de sodium 
1/3 tasse de pacanes, hachées grossièrement
1/3 tasse de pépites de chocolat 
3 c.à soupe d’huile 
1 c.à soupe de vinaigre blanc
1 tasse d’eau froide 


Sauce au chocolat 
4 c.à soupe de margarine 
4 c.à soupe de cacao 
3 c. à soupe de lait 
1 œuf battu 
1/2 tasse de sucre 

 La cuisson se fait dans une four à 350 °F (180 °C) et dure une trentaine de minutes. 

1. Tamiser la farine 2 fois avec les ingrédients secs. 

2. Réunir l’huile, le vinaigre et la tasse d’eau et les ajouter à la préparation précédente. Battre au fouet jusqu’à ce que la pâte soit onctueuse. Ajouter alors les pacanes et les pépites de chocolat. 

3. Verser dans un moule carré beurré de 20 cm (8 po). 

4. Enfourner et cuire au four entre 25 et 30 minutes. 

 Pour la sauce au chocolat (non testée) 
On peut la servir sur chacun des brownies au service ou glacer le tout avant la découpe. Pour le glaçage, cuire 4 minutes et mélanger à la mi-cuisson, puis verser sur le gâteau avant la découpe. Pour servir chaud, cuire au micro-ondes 3 minutes et verser sans attendre sur chacun des carrés 

Je ne trouve plus le lien, celui que j’ai noté ne correspond pas à la recette, peut-être ailleurs sur ce site... https://ww2.bettybossi.ch/fr/Rezept/ShowRezept/BB_VEGI130401_0292A-40-fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire