Appréciation: il l’a trouvée bonne, mais le fromage retenu, l’un de ses préférés, lequel remplaçait le gruyère de la recette originale, ne convenait peut-être pas au goût puissant du sarrasin. Pour ma part, j’ai été déçue. J’aurais probablement dû ajouter une lichette de sirop d’érable...
Ingrédients pour deux crêpes
1/2 tasse de farine de sarrasin
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1/2 tasse de lait ou boisson de soya enrichie
1 œuf
60 g de fromage l’artisan, en fines lamelles
Ciboulette hachée (garniture) (facultatif, omise)
Sirop d’érable ou miel (facultatif, omis aussi)
1. Mettre les ingrédients secs dans un grand bol et mélanger à l’aide d’un fouet. Ajouter le lait et l’œuf, et fouetter jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 heure.
2. Ajouter un peu d’eau (2 c. à soupe ou plus, j’ai mis 1/4 tasse ) pour obtenir une pâte coulante qui s’étendra bien dans la poêle.
3. Chauffer une poêle antiadhésive ou en fonte sur feu moyen. Lorsqu’elle est chaude (voir Notes de la recette), la beurrer légèrement. À l’aide d’une louche, verser environ 1/2 tasse) de pâte dans la poêle et incliner celle-ci de façon à étaler la pâte.
4. Cuire jusqu’à ce que des bulles commencent à se former et que la galette se colore. Retourner à l’aide d’une spatule.
5. J’ai ajouté les lamelles de fromage sur une moitié, j’ai replié la crêpe et l’ai mise au four quelques minutes.
Adaptée pour deux de la recette suivante,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire