dimanche 27 novembre 2022

Nachos au canard confit, version exquise +


Je me suis déjà servie de cette recette qui contenait alors du poulet, je lui avais apporté quelques modifications pour l’adapter à du canard confit. 

Appréciation: je l’ai refaite hier, presque à l’identique, mais à quelques détails près, le choix des croustilles, le remplacement de la tomate par la pomme. Le croustillant du canard caramélisé apporté par le sirop d’érable en fait un pur délice qui ravira les amateurs de canard. 

Ingrédients pour deux 
2 c. à soupe de gras de canard, fourni dans l’emballage 
1 blanc de poireau, tranché 
1/4 tasse de sirop d’érable 
1 pomme, en dés (en remplacement de 1 tomate) 
2 demi-poivrons de couleurs variées, en dés 
25 croustilles de maïs, de préférence Que Passa 
1 cuisse de canard confite Canabec, désossée et effilochée 
1/2 tasse de cheddar fort, râpé 
1/3 tasse de crème sure à 14 % de mg 
2 c. à soupe de feuilles de coriandre, émincées 
Sel et poivre au goût 

La cuisson se fait dans un four à 375 °F (190 °C), en mode convection, et dure une quinzaine de minutes. 

1. Dans un petit poêlon, faire fondre le gras de camard sur feu moyen. Cuire les poireaux de 2 à 3 minutes. Verser le sirop d’érable. Saler, poivrer et remuer. Cuire de 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que les poireaux soient caramélisés. Retirer du feu. 

2. Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, déposer les croustilles de maïs. Garnir avec les légumes en dés et la pomme entre les croustilles, puis placer les morceaux de canard confit et déposer sur chacun un petite cuillère de poireaux caramélisés. 

3. Recouvrir le tout de cheddar et enfourner 12 minutes. Allumer le gril et, sans déplacer la plaque, laisser le fromage fondre et gratiner. 

4. Pendant ce temps, dans un bol, on aura mélangé le reste des poireaux avec la crème sure et la coriandre, puis on aura salé légèrement. 

5. À la sortie du four, partager les nachos dans deux assiettes et servir avec la sauce à la crème sure, aux poireaux et à la coriandre. 

La recette de Je cuisine est pour six,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire