mardi 10 avril 2018

Pâté de paresseuse aux restes de poulet


Avec les restes de mon poulet à l'indienne, j’ai préparé une sorte de pâté chinois: un rang de poulet cuit, un rang de carottes et de panais auxquels j’ai ajouté des champignons, puis j’ai recouvert le tout avec le reste de purée dégustée la veille avec le lapin. Un recyclage original et réconfortant, car il en reste encore pour un repas...! 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux avec restes
1 1/2 tasse de poulet cuit 
1/2 barquette de champignons, tranchés 
1 c. à soupe d’huile + 1 c. à thé de beurre 
1 tasse des restes de légumes cuits, ici panais et carottes  
1 c. à thé de farine  
1/4 tasse de bouillon, légumes ou poulet 
1/2 c. à thé de vos épices préférées ( moi,1/4 c. à thé d’origan et de basilic séchés) 
1 1/2 tasse de purée de pommes de terre et de patate douce 
1/2 tasse de fromage (facultatif, je n’en ai pas mis) 
Sel et poivre au goût 

La cuisson se termine dans un four à 375 °F et dure 20 minutes. 

1. Dans un poêlon, attendrir les champignons dans la matière grasse. Ajouter les légumes déjà cuits, saupoudrer de farine et bien mélanger avant de verser le bouillon. Il faut très peu de sauce, elle sert simplement à lier les légumes entre eux. Goûter, assaisonner de sel et de poivre, ajouter ou pas des herbes séchées. 

2. Dans un plat allant au four, le mien est en céramique d’un diamètre de 20 cm (8po), répartir d’abord les morceaux de poulet. Ajouter les légumes et recouvrir ceux-ci d’une bonne purée. Garnir ou pas de fromage. 

3. Enfourner et réchauffer une bonne vingtaine de minutes.









4 commentaires:

  1. J'aimes ce titre, alors ce plat sera pour nous!
    Merci beaucoup pour la tuile....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, la tuile ?
      Je ne saisis pas...
      je suis souvent un peu lente,
      tu me diras !

      Supprimer
  2. Hahaha!
    Peut-être il aurait valu mieux dire "le tuyau"
    Hahaha! Elle est encore plus drôle :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dac, je comprends,
      on reste tout de même dans les matériaux
      de construction... !
      :-))

      Supprimer