mardi 3 avril 2018

Burgers aux haricots noirs vite prêts


Un chouette repas express que ces burgers sans viande, j’ai suivi la recette de Cuisine futée presque intégralement, ils se préparent rapidement, c’est un dépanneur idéal si on a déjà les pains au congélateur. Sinon, rien ne nous empêche de servir les galettes avec des frites au four. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
1 tasse de haricots noirs, rincés et égouttés 
1 petite gousse d’ail, pressée 
1 tranche de poivron grillé, en dés (mon ajout) 
2 c. à soupe de graines de lin moulues 
2 c. à soupe de flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau) 
2 c. à soupe d’eau 
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne 
1 c. à thé de pâte de miso (facultative) 
Sel et poivre

1 c. à thé d’huile pour la cuisson des galettes 
2 pains à burger 
Garnitures au goût, fromage, salade, tranches d’oignon et de tomate 

1. Dans un bol moyen, écraser grossièrement les haricots noirs avec les mains. Moi, j’ai utilisé un coupe-pâte. 

 2. Ajouter le reste des ingrédients, saler modérément, poivrer généreusement. Bien mélanger. 

3. Diviser le mélange en deux parties et façonner deux galettes. 

4. À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner d’huile un poêlon. Chauffer à feu moyen et cuire les galettes de 7 à 8 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau insérée au centre des galettes en ressorte chaude et que l’extérieur soit croustillant et doré. 

5. Servir les galettes dans les pains à burger. Garnir au goût. Pour ma part, j’ai mis les pains dans un four à 350 °F 5 minutes en ajoutant dans les moitiés des fines tranches de cheddar fort et j’ai garni de tranches d’oignon. 

La recette pour quatre,



Chouette, il en reste !
Il vous reste des haricots noirs ?
Essayez cette recette !


2 commentaires:

  1. Je vais sûrement l'essayer.
    Car je m'en suis procurer des haricots noirs car je n'ai jamais manger encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font de très jolis contrastes dans une salade avec des légumes colorés,
      poivrons jaunes, tomates cerises et persil. En chili aussi, quand on leur ajoute
      du maïs et des légumes verts, bonne découverte !

      Supprimer