samedi 28 avril 2018

Galettes de porc bbq, façon hongroise +


Le carvi est une épice dont j’aime le goût, mais que j’utilise uniquement dans la préparation du goulache. J’ai eu envie hier d’en parfumer des galettes de porc et d’en ajouter à une sauce barbecue. Pour remplacer l’oeuf dans les galettes sans perdre leur moelleux, je me suis servie de mayonnaise. Le résultat est une galette tendre et très savoureuse qui plaira à tous les gourmands qui aiment découvrir de nouvelles saveurs. À refaire sans hésitation avec des frites maison ! 

Appréciation *** 1/8 
Ingrédients pour deux avec restes* 
Galettes 
2 c. à soupe de mayonnaise légère 
1/4 tasse de chapelure panko 
1/2 c. à thé de graines de carvi, moulues 
450 g de porc haché extra-maigre, à tester aussi avec poulet haché 
Sel, poivre et paprika au goût 

Sauce bbq à la hongroise 
1 c. à soupe d’huile d’olive 
1/2 oignon, haché 
1 gousse d’ail, pressée 
1 c. à thé comble de farine 
3/4 tasse de bouillon de bœuf 
1 c. à thé de paprika 
1 c. à thé de graines de carvi, moulues 
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne 
Sel au goût 

1. Préparer d’abord les galettes en réunissant les ingrédients dans un bol et assaisonner de sel et de poivre au goût. Bien mélanger, façonner 4 galettes, les saupoudrer de paprika. 

2. Cuire deux galettes sur la grille très chaude et bien huilée d’un barbecue, 5 minutes de chaque côté.  

3. Chauffer l’huile dans une petite casserole ou un poêlon et y attendrir l’oignon. Ajouter l’ail, puis la farine en remuant. Mouiller avec le bouillon, ajouter ensuite le paprika, le carvi moulu, le poivre de Cayenne, porter à ébullition, la sauce épaissira. Cuire 5 minutes afin de bien lier les saveurs. Filtrer dans une petite passoire ou passer le tout au mélangeur à main pour obtenir une sauce bien onctueuse.  

4. Goûter la sauce, assaisonner au besoin de sel et servir avec les galettes. 

*Je consignerai plus tard dans la journée ce que j’aurai fait avec les deux galettes restantes, pour l’instant, elles reposent au frigo.





Chouette, il en reste !

J’ai divisé chacune des deux galettes restantes en quatre et j’ai façonné huit petites boulettes que j’ai fait cuire dans une sauce aux champignons, faite avec une demi-barquette de champignons revenus au beurre, saupoudrés de 1 c. à soupe rase de farine, et j’ai ajouté 3/4 tasse de bouillon enrichi de 1 c. à thé comble de concentré de tomate. Un autre repas délicieux cuit en 20 minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire