Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
mardi 23 mai 2017
Ratatouille au poisson à l’indienne
Ce plat provençal a eu un coup de coeur pour mon ajout de cari, celui-ci a fait la preuve que deux cuisines savoureuses, très opposées mais toutes deux amoureuses de la tomate, peuvent apporter beaucoup l’une à l’autre. La présence du poisson a réservé quant à elle une goûteuse surprise à ces bons légumes, conférant à l’ensemble un riche équilibre de saveurs.
Appréciation ***
Ingrédients pour quatre
2 c. à soupe d'huile d’olive
1/2 bulbe de fenouil émincé, ou 1 oignon, haché
1/2 poivron jaune, en dés
1/2 poivron rouge, en dés
2 belles gousses d'ail, pressées
1 c. à thé de cari de Madras moulu
1 c. à thé d’herbes de Provence
1/8 c. à thé de flocons de piment, + ou - au goût
La moitié d’une petite aubergine, en dés (environ 1 tasse)
1/4 tasse de vin blanc
1 tasse de tomates en conserve mixées au mélangeur à main
300 g de filets de poisson, sole ici, en bouchées
Sel et poivre au goût
1. Dans une casserole, chauffer l'huile et y attendrir le fenouil et les dés de poivrons environ 5 minutes. Ajouter l’ail, la poudre de cari, les herbes de Provence, les flocons de piment et les dés d'aubergine et cuire 3 min. Verser le vin blanc et les tomates, couvrir, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter une quinzaine de minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
2. Faire pocher les bouchées de poisson entre 3 et 5 minutes, selon le poisson. Saler et poivrer, goûter, rectifier l’assaisonnement au besoin.
J’ai servi la ratatouille avec des courgettes en spirales revenues dans le beurre à l’ail.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire