jeudi 11 mai 2017

Galettes de porc à la mexicaine


Il faut aimer les chips de maïs, les poivrons grillés, le cumin et la coriandre fraîche pour apprécier ces galettes. Le porc haché aussi, mais il n’est pas indispensable, il pourrait s’agir d’une autre viande, on pourrait même faire ces galettes avec des légumineuses et en faire des burgers sans viande, je les referai certainement car nous avons beaucoup aimé ces saveurs de la cuisine mexicaine. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
300 g de porc haché extra-maigre 
3 ou 4 tranches de poivron grillé, la peau retirée s’ils sont maison, en dés très fins 
1/2 c. à thé de cumin 
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne 
2 c. à soupe de mayonnaise légère 
3 c. à soupe de coriandre fraîche, émincée 
1/2 tasse de chapelure de tostadas* (environ 5 grandes chips de maïs ou de l’équivalent de tostitos), divisée en deux parties égales 
2 c. à soupe de parmesan 
Sel et poivre au goût 

La cuisson se fait dans un four à 400 °F. 

1. Dans un bol, réunir le porc haché, les poivrons en dés, le cumin, le poivre de Cayenne, la mayonnaise légère, la coriandre et la moitié de la chapelure. Bien mélanger le tout, saler et poivrer avant de façonner 4 petites galettes. 

2. Dans une assiette, réunir le reste de la chapelure aux chips de maïs et le parmesan. Y presser légèrement les galettes des deux côtés afin de les enrober de chapelure. La prochaine fois, je les saupoudrerai de paprika pour leur donner un aspect plus bronzé. 

3. Sur une plaque à cuisson ou une assiette à pizza doublée de papier parchemin, déposer les galettes et enfourner. 

4. Cuire 5 min, retirer du four, retourner les galettes, remettre au four et cuire encore 5 ou 6 minutes. Pour ma part, j’ai allumé le gril sans déplacer l’assiette et laissé 2 min de plus à la température 5.


1 commentaire:

  1. Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer