Appréciation: mon organisme va-t-il mieux accueillir les légumineuses que durant les deux dernières années? Je compte sur cet essai : en l’associant à des légumes grillés, il m’a l’air d'avoir bien passé, il faut dire que nous raffolons de ce mets très simple mais hyper savoureux.
Ingrédients pour deux avec petit reste
1 c. à soupe d' huile d’olive
3 saucisses italiennes douces, coupées en rondelles
1 gousse d’ail, pressée
3 feuilles de sauge hachées finement
1/2 tasse de vin blanc
1/2 tasse de sauce tomate et basilic, moi Classico
1/4 tasse de mélange laitier à cuisson, à 5 % de mg
1 conserve de haricots mélangés
1 tasse légumes grillés que j’avais (1 aubergine + demi-poivrons)
Flocons de piment fort (facultatifs)
Sel et poivre au goût
1. Dans un poêlon, chauffer l’huile d’olive sur feu moyen-vif. Ajouter les saucisses et cuire 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les retirer du poêlon, vider le poêlon de son gras et le jeter.
2. Remettre les saucisses dans le poêlon. Ajouter l’ail et la sauge, cuire 1 minute puis ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition, réduire le feu jusqu’à faible bouillonnement et laisser mijoter une vingtaine de minutes, le temps de bien cuire les saucisses.
Je n’avais pas tout
J’ai remplacé les haricots blancs de la recette originale par des haricots mélangés et les épinards par des légumes grillés. Le vert des épinards aurait sûrement été d’un plus bel effet dans cette assiette, d’autant plus qu’ils seraient délicieux. La prochaine fois !
La recette de Coup de pouce est pour quatre,
https://www.coupdepouce.com/cuisine/plats-principaux/recette/mijote-de-haricots-blancs-a-la-saucisse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire