Appréciation: différent et succulent !
Ingrédients pour deux
Un sac de crevettes roses d’Argentine 20-30
Marinade asiatique
2 c. à soupe d’une huile neutre
1 c. à soupe de gingembre râpé
1 belle gousse d’ail, pressée
1 c. à soupe de sauce chili
1 c. à thé de vinaigre de riz
1 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de sauce tamari ou soya
1/2 c. à thé d’huile de sésame grillé
Sauce thaïe à l’ananas
1 c. à soupe d’huile neutre + 1 c. à thé de beurre
1 tasse de cubes d’ananas frais
1 c. à soupe rase de cassonade
3/4 tasse lait de coco léger
1/2 c. à thé de cari de Madras
1/2 c. à thé de curcuma
2 c. à soupe de coriandre émincée pour garnir
1. Dans un bol moyen, réunir les ingrédients de la marinade asiatique et y faire macérer les crevettes 1 heure au frais. Retirer du frigo 15 minutes avant la cuisson, enlever de la marinade et jeter celle-ci, et laisser reposer les crevettes sur une assiette doublée d’essuie-tout.
2. Préparer la sauce. Dans un poêlon, faire fondre le beurre dans l’huile et y faire revenir les cubes d’ananas 2 minutes. Saupoudrer de cassonade et poursuivre la cuisson sur feu moyen entre 3 et 5 minutes. Saupoudrer les épices et bien mélanger avant de verser le lait de coco, porter à ébullition et cuire 2 ou 3 minutes pour obtenir une belle consistance. Au besoin, épaissir avec un peu de fécule de maïs, ce ne fut pas nécessaire hier.
3. Dans un grand poêlon, cuire les crevettes sans matière grasse environ deux minutes de chaque côté et simultanément, cuire les nouilles dans une eau bouillante légèrement salée, il faut environ 3 minutes à celles-ci.
4. Servir les nouilles égouttées, puis la sauce aux ananas, puis les crevettes avant de garnir le tout de coriandre.
Bonjour Rachel,
RépondreSupprimerJe les fait tout était bon même monsieur B. as aimer, Mais j'ai eu un petit oubli, dû au fait que en imprimant après avoir enlevé de la couleur et, certains paragraphe et pour garder seulement la recette et sans photo donc pour obtenir seulement la recette j'ai dû mettre un ingrédients à côté d'un autre au lieu d'en dessous. Donc je dis à monsieur B. La sauce est douce...bonne. Après mon souper je me dis: La prochaine fois je vais mettre du ''cari'' humm et le goût sera parfait!!! Lollll
Bien oui je relis à nouveau la recette et je vois le cari dans la recette lolll mais je vais la refaire surtout que monsieur B. a aimer.
P.S. Je remarque que cela fait plus qu'une du genre asiatique que je fais et qu'il aime!!! Bravo!!!! Merci Rachel.
Bonjour Jo, c’est infiniment plus agréable quand tu fais une recette et que ton amoureux l’apprécie. Il faut croire que ses goûts évoluent ou que tu choisis de mieux en mieux ce qui parvient à lui plaire. Vraiment contente pour toi !
Supprimer