dimanche 29 décembre 2013

Terrine de saumon d'Audrey



Cette petite terrine parfumée à l’aneth possède une texture ferme et lisse, et un goût délicat. Elle fait une entrée fine et digeste avant un repas costaud. La prochaine fois, j’ajouterai des baies roses, je n’en avais plus.

Ingrédients (6 à 8 personnes)

300 g de saumon frais, sans la peau
 (moi 350 g)
2 œufs

20 cl de crème liquide
 (1/2 tasse de crème à cuisson 15 %)
Le zeste de 1 citron vert

10 tiges de ciboulette (moi, 3 c. à soupe  d’aneth frais émincé finement)

Sel, poivre

1. Dans le bol d'un robot, mixer finement les pavés de saumon coupés en cubes, avec les oeufs et la crème. Saler et poivrer, ajouter ensuite le zeste du citron râpé ainsi que la ciboulette ciselée (moi, l’aneth).

2. Graisser la terrine (moi, un cul-de-poule de 600 ml ), et verser la préparation mixée.

3. Fermer la terrine avec son couvercle (papier alu  bien serré) et la faire cuire au four au bain-marie pendant 40 minutes à 160° (350 °F).

4. Quand elle est cuite, la laisser refroidir avant de la réfrigérer pendant au moins 3 heures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire