Vous aimerez certainement ce plat facile à réaliser, adapté d'une recette de Coup de pouce, des escalopes légèrement sucrées, fondantes et très savoureuses.
Appréciation *** ¼
Ingrédients pour deux
1 c. à soupe de moutarde de Meaux (moutarde à l'ancienne)
2 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à soupe d'huile d'olive
½ c. à thé d’estragon séché
1 poire de type Bosc, coupée en tranches
1 poitrine de poulet désossée, la peau et le gras enlevés, séparée en 2 escalopes
½ tasse de bouillon de poulet
Sel et poivre noir du moulin
La cuisson se termine dans un four à 350 °F.
1. Dans un petit bol, mélanger la moutarde, le sirop d'érable, l'huile et l'estragon. Déposer les tranches sur une plaque de cuisson doublée d’un papier parchemin en les superposant légèrement. Badigeonner chaque tranche de poire d'un peu du mélange de moutarde à l’érable.
2. Sur un papier parchemin, disposer les escalopes et replier le papier de manière à pouvoir les battre à l’aide d’un rouleau à pâte ou d’une petite casserole, ce qui permettra une cuisson plus égale. Saler et poivrer les escalopes avant de verser le reste du mélange de moutarde sur le poulet. Bien enrober sur les deux côtés. Chauffer un poêlon à surface antiadhésive, y cuire le poulet à feu moyen de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré (retourner à mi-cuisson). Déposer les escalopes de poulet sur les tranches de poire. Enfourner et cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur.
3. Entre-temps, verser le bouillon de poulet dans le poêlon en raclant le fond avec une cuillère de bois pour en détacher les particules et cuire à feu moyen de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié. (Dans mon cas, il ne restait qu’une bonne cuillerée de sauce).
4. Au moment de servir, faire glisser les tranches de poire et les escalopes de poulet dans les assiettes et arroser d'un peu de sauce. (comme je n’avais pas d’autre accompagnement qu’une salade, j’ai ajouté un peu de fromage et passé sous le gril 2 min avant de napper de sauce. Délicieux!)
Adaptée pour deux de cette recette
Bonjour Messidor, coucou aux habitués
RépondreSupprimerDes escalopes de poulet cuisinées de cette façon, j'en veut. J'adore les poires et avec le poulet cela doit être très bon. Une recette facile à préparer et des ingrédients que nous avons régulièrement dans nos garde-manger.
Dans notre cuisine une bavette de boeuf à l'ail confit, sauce au porto. Une demande de l'adolescente qui en avait le goût. La bavette était tendre à souhait. Servi avec une bonne salade ce fut apprécié.
Bon dimanche gourmand
Ciao
Bonjour Puce,
RépondreSupprimerOui, poire, estragon, sirop d'érable et poulet, une combinaison succulente. Mon goûteur n'était pas là, mais je me suis régalée.
Ta bavette me fait saliver, ton ado-rable a du goût pour les mets recherchés. Un bon souper de samedi soir.
Bon dimanche gourmand chez toi aussi!
un équilibre harmonieux. merci
RépondreSupprimerChantal
Bonjour Chantal,
RépondreSupprimerC'est la première fois que je reçois un commentaire d'une gourmande
blogueuse. Je suis très heureuse de faire la connaissance d'une autre adoratrice
des poires.
Je me ferai un plaisir d'aller voir votre blogue de temps à autre et d'y laisser une appréciation.
À bientôt !
Rachel