jeudi 28 novembre 2013

Hauts de cuisse à la mexicaine, version rapide +



Une petite improvisation que nous avions beaucoup appréciée une première fois, que j’ai refaite hier en réduisant les temps de marinade et de cuisson. Tout aussi délicieuse ! D'ailleurs, mon goûteur a dit  «c’est bon»  à quatre reprises, ce qui justifie la petite fraction de plus que la note de passage…

Appréciation *** ¼
Ingrédients pour deux
4 hauts de cuisse, désossés et sans la peau
1 poignée de raisins secs
1/2 tasse (125 ml) de jus d'orange frais
2 c. à soupe de maïs no. 400, assaisonnée de sel + 1/8 c. à thé poivre de Cayenne
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 poivron orange, en dés
4 gousses d'ail, dans leur enveloppe
3 pincées de cumin
1 pincée de coriandre
3 c. à soupe de sauce à taco du commerce moyenne
3 c. à soupe d’eau
1/8 c. à thé de cannelle
1 poignée de feuilles de coriandre fraîche pour servir


1. Dans un bol, réunir le poulet, les raisins secs et le jus d’orange. Laisser mariner 15 min.

2. Chauffer un poêlon, y verser l'huile et faire revenir le poivron. Pendant ce temps, retirer les morceaux de poulet de la marinade et conserver celle-ci;  les essuyer et les enrober de farine assaisonnée.

3. Les faire dorer de tous les côtés dans le poêlon, ajouter l'ail et les épices, puis la sauce à taco, l’eau, la cannelle et la marinade.

4. Couvrir, porter à ébullition et laisser mijoter une trentaine de minutes.


5. Servir avec une salsa vite faite (dés de tomates épépinées, d’avocat, d'oignon rouge et de petit concombre libanais) et du riz.

2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués

    J'aurai bien aimé avoir cette recette hier soir. Elle semble tellement. Et ces saveurs mexicaines viennent toujours me chercher.

    Je ne savais quoi faire avec mes hauts de cuisses pour le souper d'hier. J'ai opté pour un poulet cacciatore et des nouilles fraîches. Mais le coeur n'y était pas, je n'avais pas le goût de manger ça. Les goûteurs se sont par contre bien régalés.

    Bon jeudi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
  2. Re-allô Puce,
    Eh bien, je suppose que tu n'étais pas dans ton assiette puisque
    tes goûteurs se sont régalés. Il me semble que j'aurais aussi apprécié
    cette recette.
    Tu te reprendras aujourd'hui,
    bon jeudi!

    RépondreSupprimer