Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
mercredi 28 août 2019
Sauce à spaghetti express au poulet +
Avec le reste du paquet de poulet haché utilisé avant-hier en galettes, avec quelques ingrédients que l’on a toujours sous la main, j’ai préparé hier une sauce pour pâtes, cuite en moins de 30 minutes. Oignon, poivrons, champignons, tomates, bouillon et herbes séchées composent cette sauce délicieuse. Nous l’aimons épaisse, à la manière d’une bolognaise, mais il vous sera facile de la diluer en ajoutant du bouillon ou des tomates si vous la préférez plus liquide. Servie ici sur un reste de raviolis pour moi, des spaghettis pour mon goûteur, elle a fait nos délices hier.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
1 c. à soupe d’ huile d’olive
1 petit oignon, haché
1/2 poivron jaune + 1/2 poivron rouge, en dés
250 g de poulet haché
1 1/2 tasse de tomates en conserve, broyées
1/2 tasse de bouillon de poulet
1 gousse d’ail, pressée
1 c. à soupe comble de concentré de tomate
1 1/2 c. à thé d’herbes séchées, ici basilic, thym, origan
1 feuille de laurier
1/8 c. à thé de piments broyés
Sel et poivre au goût
Persil ou coriandre au goût pour garnir
1. Dans un poêlon profond ou un wok, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire d’abord l’oignon et les dés de poivron 3 minutes. Retirer du poêlon, ajouter le poulet et cuire jusqu’à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée, environ 5 autres minutes.
2. Incorporer les champignons et l’ail, puis les tomates broyées, le bouillon, le concentré de tomate, les herbes séchées, la feuille de laurier et le piment. Remettre les légumes dans cette sauce, et laisser mijoter le tout à feu doux une vingtaine de minutes à couvert, en remuant de temps en temps.
3. Goûter, rectifier l’assaisonnement., garnir de persil ou de coriandre et servir sur des pâtes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonne idée pour utiliser des ''tousqui''
RépondreSupprimerfrancine.
Oui, je cuisine beaucoup avec des restes, et je m’arrange toujours
Supprimerpour varier.
Merci d’être passée, bonne soirée !