vendredi 23 août 2019

Darnes de saumon bbq aux herbes sèches +


J’ai commencé à faire sécher des herbes que j’ai plantées en mai, je n’ai pas eu à chercher longtemps une idée pour garnir le saumon au menu, je n’ai eu qu’à presser le bouquet bien sec au-dessus d’un petit bol et j’ai obtenu ce qu’il fallait pour saupoudrer les deux faces des darnes. Un autre excellent repas prêt en moins de vingt minutes. Accompagné d’un riz basmati non rincé qui ne colle jamais et ne requiert que six minutes de cuisson. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
2 petites darnes de saumon de 130 g chacune 
1 c. à soupe d’une huile d’olive ou de pépins de raisin 
1 bouquet d’herbes séchées (estragon, thym citron, basilic thaï) pressées entre les mains 
Sel, poivre et paprika 
Feuille de cuisson pour barbecue 

1. Sachant que je peux compter sur la feuille de cuisson pour cuire le saumon sans qu’il ne colle aux grilles, j’ai simplement saupoudré les darnes d’herbes séchées après les avoir assaisonner de sel, de poivre et de paprika. Puis je les ai badigeonnées d’huile de pépins de raisin - une huile qui peut supporter un haut degré de chaleur-, et les ai gardées en attente jusqu’à ce que le barbecue soit bien réchauffé. 

2. J’ai placé la feuille de cuisson 1 bonne minute sur le grilles avant de cuire les darnes. Et il aurait fallu un peu plus de temps que les 3 minutes habituelles sur chaque face pour que le saumon soit bien cuit. Après ce temps, il était mi-cuit, tendre et fondant, avec ce goût léger de fumée qui le rend si délectable.


2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor,

    Ces darnes apprêtées de cette façon est tout simplement un délice.
    Mon saumon que prétend mon mari être un saumon de l'Atlantique au goût très fort et sincèrement pas vraiment bon, comme j'ai fait ta recette sur la moitié du saumon pour voir la différence j'ai été agréablement surprise à quel point ce mélange d'herbes a réhaussé la saveur avec un goût de saumon Pacifique vraiment délicieux. Inute de te dire que j'ai regretté de n'avoir pas mis ta préparation d'herbes sur tout mon saumon.

    Merci pour cette idée de génie si simple et tellement goûteux!

    Bon samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci pour ton gentil commentaire. Il est vrai que les herbes et épices séchées font une belle différence, tu n’as eu hélas qu’un demi-plaisir. La prochaine fois, tu t’en souviendras et tu parsèmeras tes épices sur tout le saumon.
      Bonne fin de journée gourmande,
      au plaisir !
      M.

      Supprimer