jeudi 1 août 2019

Ratatouille express aux saucisses italiennes +


Nous avions des saucisses toscanes au poulet et le goût de les essayer. Et comme j’avais eu la bonne idée au matin de faire griller au four des petites aubergines et des poivrons, pourquoi ne pas les réunir en un seul plat ! Alors pour maximiser le plaisir de nos papilles, j’ai ajouté des tomates séchées, des olives noires, une lichette de vin rouge et nous nous sommes retrouvés attablés en moins de vingt minutes devant une sorte de ratatouille aux saucisses, un repas aux riches combinaisons de saveurs.

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à soupe de l’huile des tomates séchées 
1 oignon, haché 
1 c. à soupe comble de farine 
1/2 tasse de vin rouge 
1/2 tasse de bouillon de poulet réduit en sel 
2 c. à soupe de concentré de tomate 
1 poivron grillé, la peau retirée, en dés 
1 petite aubergine italienne, grillée 
2 tomates séchées dans l’huile, hachées finement 
5 ou 6 olives de Kalamata, dénoyautées et hachées au couteau 
2 saucisses toscanes au poulet (Lester, déjà cuites), tranchées en rondelles 
Pas de sel, les tomates séchées et les olives en sont bien pourvues 
Un peu de poivre, les saucisses toscanes sont suffisamment relevées 
Quelques feuilles de persil hachées ou de coriandre 

1. Dans un poêlon, attendrir l’oignon dans l’huile 3 minutes. Ajouter la farine en remuant, verser le vin, le bouillon de poulet et le concentré de tomate, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 8 minutes. 

 2. Ajouter les dés de poivron, les tranches d’aubergine, les tomates séchées, les olives noires, les bouchées de saucisses italiennes, le persil ou la coriandre, et cuire encore 5 minutes.


2 commentaires:

  1. La ratatouille, que ça me parle donc! Ça somme comme été et plein de légumes, en fait c'est un de mes plats préférés de fin d'été, j'attends impatiemment que mes poivrons rougissent et ce sera fait!
    Merci de m'y faire penser.
    francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les bons légumes du mois d’août, ils s’en viennent enfin chez nous.
      Merci Francine de me communiquer ton enthousiasme, en attendant ceux
      qui poussent et rougissent ici, je les fais brunir au four.
      Bonne récolte !

      Supprimer