Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
mardi 27 août 2019
Galettes de poulet bbq aux herbes et plus
Le poulet haché est pratique et très économique, on peut en faire des burgers originaux comme ceux-ci, fourrés entre deux pains naan, servir les galettes avec des légumes et une petite sauce, ou encore, en faire des boulettes qui cuiront au four ou sur la cuisinière dans un bon bouillon.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
La moitié d’un paquet de poulet haché extra-maigre, soit
250 g
4 c. à soupe de panko
1 c. à soupe comble d’herbes fraîches au goût, moi estragon et thym frais
Le zeste de 1/2 citron
1 c. à thé d’huile d’olive
Sel, poivre et paprika
1. Mélanger les ingrédients des galettes dans un bol moyen, puis façonner 2 boulettes et les aplatir en galettes. Creuser une légère dénivellation au centre de chaque galette, ce qui leur permettra de garder leur forme à la cuisson. Réfrigérer une heure ou deux avant la cuisson, afin que la viande s’imprègne des herbes. Juste avant de les cuire, saler et poivrer, et saupoudrer de paprika, puis badigeonner d’un peu d’huile au pinceau.
2. Si on se sert d’une feuille de cuisson, l’installer sur le barbecue une bonne minute après que celui-ci soit prêt à cuire. Sur la grille bien chaude et huilée du barbecue, le nôtre est un petit modèle électrique avec couvercle, cuire les galettes environ 5 minutes de chaque côté sur feu vif, le couvercle fermé. Retourner une seule fois, puis terminer la cuisson durant 5 autres minutes. La viande sera à point quand elle ne laissera échapper aucun jus lorsqu’on la pique avec la pointe d’un couteau.
3. Servir les galettes avec des légumes ou, comme ici, entre deux pains naan, et garnir au goût, ici avec des tranches de betterave jaune, échalote sèche et le mélange mayo-dijon.
Chouette, il en reste !
Le poulet était en promotion en paquet de 450 g, j’ai conservé la moitié du paquet pour faire des boulettes que je préparerai aujourd’hui. À suivre pour un deuxième repas avec ce paquet qui coûtait moins de 4, 50 $.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire