mardi 27 décembre 2016

Petites quiches paresseuses express +


Idéales pour un repas léger mais nourrissant, faites avec des ingrédients qu’on a presque toujours sous la main, elles sont de formidables dépanneuses en cette période de réjouissances où les réceptions se succèdent sans répit. Et elles sont tout simplement délicieuses.

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour quatre tartelettes 
1 œuf, battu 
1/4 tasse de crème à cuisson 15 % 
1/2 tasse de ricotta légère 
4 c. à soupe de farine tout usage 
3 tomates séchées dans l’huile, hachées finement 
1 conserve de maquereau (ou de thon) égouttée, le poisson défait à la fourchette 
1 tasse de feuilles d’épinards, hachés finement 
1/4 tasse (30 g) de fromage râpé, par exemple l’Artisan de Oka 
1 c. à thé de beurre pour graisser les moules 
1 soupçon de poivre de Cayenne ou de sauce au piment
Sel et poivre au goût 

1. Allumer le four à 375 °F. 

2. Badigeonner de beurre quatre moules à tartelette. 

3. Dans un bol, réunir tous les ingrédients et bien mélanger. Goûter, rectifier l’assaisonnement au besoin. Verser dans les moules bien beurrés. 

4. Enfourner et cuire 20 min, un peu plus si votre four est paresseux.



2 commentaires:

  1. Bonjour Rachel, je viens de tomber sur cette recette et je me demandais si je pouvais la faire dans notre assiette creuse (la rouge) au lieu de 4 petits moules à tartelette. Bonne journée d'après tempête.

    Lorraine de facebook

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lorraine,
      contente de te retrouver ici, tu fais bien, je ne reçois pas mes notifications de Facebook
      en ce moment, un problème du serveur, jej pense.

      Oui, tu peux faire cuire la préparation dans une grande assiette. Mais je te suggère de doubler les quantités de crème, de fromage et d’oeuf, je pense qu’il y a suffisamment du reste pour que les saveurs s’équilibrent bien. Donc, 1/2 tasse de crème, 1/2 tasse comble de fromage et deux oeufs au lieu d’un.
      Si tu la fais, j’aimerais beaucoup que tu me redonnes ton appréciation ici pour celles qui voudront en faire une grande quiche.
      J’ai moi aussi l’intention de la refaire, mais dans des moules à mini-quiches, je mettrait les modifications dès que je les aurai faites.
      Bonne cuisine et au plaisir !
      M.

      Supprimer