vendredi 9 décembre 2016

Filets de truite en croûte au fromage + Frites santé


Une bonne idée de Cuisine futée: se servir de biscuits soda pour l’enrobage. Nous avons aimé cette recette simple et savoureuse. J’ai coupé de moitié les ingrédients de la recette, elle est pour quatre, mais j’ai laissé entier l’enrobage à tartiner, le surplus a servi de sauce à laquelle j’ai ajouté des épices indiennes. Dé-li-cieux! Aussi, une première pour les frites en spirales dans la friteuse santé: inégales, mais le bon goût de pommes de terre y est, le croustillant aussi. Avec le maître brasseur pour les secouer, les prochaines seront parfaites ! 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux
1 filet de truite de 275 g, ou de saumon comme dans la recette originale 

Enrobage au yogourt dijonnais 
3 c. à soupe de yogourt grec nature 
1 c. à soupe de moutarde de Dijon 
Sel et poivre 

Enrobage au fromage 
4 biscuits soda saupoudrés de sel (les miens ne sont pas salés, j’ai salé légèrement) 
1/4 tasse de cheddar râpé très finement à la microplane (je n’avais pas de mozzarella) 

La cuisson se fait dans un four 400 °F sur la grille du centre et dure 20 min. 

1. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.Dans un petit bol, mélanger le yogourt et la moutarde de Dijon. Saler légèrement, poivrer généreusement. 

 2. Dans un autre petit bol, émietter les biscuits soda, mais sans les réduire trop finement, ajouter le fromage et bien mélanger. Saler légèrement si les biscuits soda ne sont pas salés.

3. Déposer le saumon sur la plaque de cuisson et tartiner de mélange au yogourt. Saupoudrer du mélange de biscuits soda et presser légèrement. 

 4. Enfourner et cuire 18 minutes ou jusqu’à ce que le fromage commence à dorer. J’ai allumé le gril sans déplacer les filets et j’ai laissé dorer 2 min de plus. 

 Adaptée librement pour deux de Cuisine futée http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/309/saumon-en-croute-fromagee




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire