Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
mardi 26 juillet 2016
Tacos gratinés au saumon et au maïs +
Je me suis laissée tenter par des coquilles de maïs toutes prêtes, une fois n’est pas coutume… Et nous avons adoré la petite farce au saumon frais qui se prépare en quelques minutes avec du maïs en conserve et des dés de cheddar vieilli. Une autre improvisation estivale et un voyage express extra-savoureux qui a comblé nos papilles.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux (deux tacos* par personne)
4 coquilles de taco, prêtes à l’emploi
1 pavé de saumon de 300 g
1 c. à soupe de beurre + 1 c. à thé de jus de lime + zeste
4 c. à soupe combles de maïs en grains
1/2 poivron, en dés très fins
3 c. à soupe de feuilles de coriandre, émincées
1/2 c. à thé de sauce au piment chipotle, + ou - au goût
1/3 tasse de dés de cheddar
Sel et poivre au goût
La cuisson se termine dans un four à 350 °F et ne dure que 10 min.
1. Commencer par cuire le saumon. Dans un plat allant au micro-ondes, faire fondre le beurre avec le jus et le zeste de lime. Y déposer le saumon assaisonné de sel et de poivre, et le cuire 3 min au micro-ondes à 70 % en le retournant à mi-cuisson. Attention, notre micro-ondes n’a que 600 watts, ajuster la durée de la cuisson au besoin. Retirer du four et laisser refroidir avant de retirer sa peau de le défaire en morceaux.
2. Réunir les ingrédients de la farce, les grains de maïs, les dés de poivron, la coriandre, la sauce au piment et la moitié des dés de cheddar. Bien mélanger et ajouter le saumon dès qu’il a refroidi.
3. Farcir les tacos de cette préparation, garnir du reste des dés de fromage et enfourner. Enfourner dans un plat huilé ou dans des ramequins huilés aussi. Cuire 10 min avant d’allumer le gril et faire gratiner le fromage 2 ou 3 min.
* Mon goûteur en aurait mangé trois. Et dire que pensant que j’avais trop de saumon, j’en ai remisé le quart au frigo. Ne faites pas comme moi !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire