Appréciation: un plat que l’on partage avec gourmandise, les croustilles de maïs servant d’ustensiles pour déguster le poulet et les légumes grillés, une autre hyper délicieuse manière de récupérer des restes.
Ingrédients pour deux
1 1/2 tasse de poulet cuit, effiloché
1 tasse de légumes grillés, voir ci-dessous
1/3 tasse de mélange laitier crémeux ou crème légère
1 c. à soupe de concentré de tomate
20 croustilles de maïs, style Tostitos ou Que passa
1/2 tasse de fromage râpé, ici, fromage à raclette
Légumes grillés
2 poivrons,
1 jaune et 1 rouge, en quartiers
2 petites courgettes, hier 1 jaune et 1 verte, en rondelles
1 ou 2 c. à soupe d’huile d’olive
Origan séché au goût
1. Préparer d’abord les légumes en allumant le four à 425 °F (210 °C) où ils passeront une trentaine de minutes. Remplir une plaque à cuisson (ou deux) doublée de papier parchemin de ces légumes tranchés comme indiqués ci-dessus. Badigeonner d’huile d’olive les courgettes des deux côtés, les poivrons, côté chair seulement, et les saupoudrer d’origan. Cuire au four durant 25 minutes ou un peu plus. Dès la sortie du four, empiler les poivrons dans un bol et les mettre au frigo. Au bout d’une demi-heure, leur peau sera plus facile à retirer.
2. Préparer ensuite les nachos. Dans un grand plat allant au four légèrement huilé, déposer les morceaux de poulet, puis recouvrir ceux-ci avec les légumes grillés. Bien mélanger la crème légère avec le concentré de tomate et déposer par cuillerée sur les légumes grillés. Ajouter ensuite les croustilles de maïs, puis le fromage en dernier.
3. Enfourner le plat durant une vingtaine de minutes, allumer le gril (broil) et sans déplacer le plat de la grille centrale, laisser bronzer le fromage 2 minutes en surveillant.
4. Répartir dans deux assiettes ou mettre le plat sur la table et partager ce petit délice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire