Appréciation: une belle surprise ces tranches de dinde que la farine et la cuisson ont rendu bien moelleuses. Pour une première, ce fut une chouette réussite, la prochaine fois, je leur ajouterai de l’estragon ou une herbe fraîche, mais je garderai l’idée du citron et des câpres, du vin blanc et du bouillon, des ingrédients de choix pour la petite sauce.
Ingrédients pour deux
2 escalopes de dinde, environ 230 g
Sel et poivre
1 ou 2 c. à soupe de farine
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
1/3 tasse de vin blanc
1/2 tasse de bouillon de poulet
1 noisette de beurre
5 tranches de citron
2 c à soupe de câpres
Persil au goût
1. Allumer le four à 350 °F (180 °C) et l’éteindre dès qu’il a atteint la température indiquée, ce qui permettra aux escalopes d’achever leur cuisson dans un four encore chaud.
2. Mettre les escalopes sous une pellicule plastique et les frapper à l’aide d’un maillet pour bien les attendrir. Les assaisonner de sel et de poivre, et les saupoudrer de farine. Masser la viande avec les doigts et secouer chaque escalope pour qu’il ne reste dessus qu’une fine couche de farine.
3. Chauffer un poêlon et y faire fondre le beurre. Saisir les escalopes 3 minutes d’un côté, réduire le feu légèrement et les retourner de l’autre, cuire encore 2 ou 3 minutes avant de les enfourner sur une assiette.
4. Verser le vin dans le poêlon encore chaud et laisser réduire presque à sec. Ajouter le bouillon et faire reprendre l’ébullition avec le beurre pour réduire de moitié.
5. Ajouter alors les câpres et les tranches de citron, puis remettre les escalopes dans la sauce pour 2 minutes.
Servies hier avec des frites et des asperges, mais un riz ou d’autres légumes seraient également appropriés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire