Appréciation: l’apparence appétissante du plat terminé était très semblable à la photo de Châtelaine, mais le goût m’a déçue. Il est vrai que la recette manquait d’herbes et d’épices, j’aurais dû en ajouter, et la courge avait un goût persistant de réchauffé. « Un repas très lundi », a commenté mon goûteur qui a qualifié le risotto de passable. Pour ma part, j’ai classé le plat dans la section «ne pas refaire».
Ingrédients pour quatre
2 c. à soupe de huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
1 gros oignon haché finement
3/4 barquette de champignons café, tranchés
3 gousses d’ail, pressées
1 tasse d’orge perlé
3 feuilles de laurier, mon ajout
1/2 tasse de vin blanc
2 1/2 tasse de courge musquée, coupée en cubes de 1 cm (1/2 po)
700 ml de bouillon de légumes, moi boeuf
1 c. à soupe de beurre
4 c. à soupe de parmesan, râpé
1. Dans un poêlon profond, sur feu moyen-vif, faire fondre le beurre dans l’huile. Y faire revenir l’oignon, les champignons et l’ail jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli et que l’eau des champignons se soit évaporée, 7 ou 8 minutes. Ajouter l’orge et remuer jusqu’à ce qu’il soit brillant, environ 1 minute. Verser le vin et le laurier, et cuire en remuant souvent jusqu’à ce que l’orge ait complètement absorbé le vin, 3 ou 4 minutes. Transférer la préparation dans la cuve de la mijoteuse.
2. Ajouter la courge et le bouillon. Remuer. Couvrir et cuire à basse température durant 4 heures 30 minutes à 5 heures, pour ma part, 4 heures ont suffi pour les quantités modifiées. Ajouter 1 c. à soupe de beurre et le parmesan. Remuer. Si le risotto est sec (il ne l’était pas), ajouter jusqu’à 60 ml (1/4 tasse) d’eau.
La recette originale,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire