Appréciation: c’est bien vrai que les gnocchis sont aussi croustillants à l’extérieur que tendres à l’intérieur, quelle délicieuse découverte ! Et pour rendre hommage aux légumes de septembre, j’ai remplacé le thon de la recette par un peu de fromage à griller, un délice vite prêt.
Ingrédients pour quatre, ou pour deux avec restes
1 paquet d’environ 500 g de gnocchis du commerce, ceux emballés sous vide sont très abordables...
2 c. à soupe d’huile d’olive, séparées
1 petit oignon, en lamelles
2 courgettes moyennes (ici 1 jaune, 1 verte), en dés
1/2 poivron orange + 1/2 poivron rouge, en dés
1 tasse de tomates raisins, en tranches fines
2 tranches de fromage à griller, moi Do-Ré-Mi, taillées en dés, que l'on pourrait sans doute remplacer par du fromage feta
6 feuilles de basilic frais, déchirées
Sel léger, poivre au goût
1. Allumer le four à 450 °C (230 °C) et préparer une plaque tapissée de papier parchemin ( ou d’une feuille de cuisson réutilisable).
2. Pour gagner du temps, dans un grand poêlon, verser la première cuillerée d’huile, y cuire les gnocchis sur feu moyen-doux jusqu’à ce que le four atteigne la température demandée en remuant les pâtes de temps en temps. Lorsque le four est chaud, transférer les gnocchis sur la plaque et enfourner celle-ci pour 15 minutes.
3. Pendant ce temps, remettre le reste de l’huile dans le poêlon et attendrir les légumes une dizaine de minutes en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le courgettes soient tendres quand on les pique avec un couteau. Assaisonner modérément et ajouter les dés de fromage.
4. Terminer la cuisson des gnocchis en allumant le gril (broil) entre 3 et 5 minutes, toujours sur la grille du centre, en surveillant pour les faire dorer. Transférer les gnocchis dans le poêlon et les mélanger aux légumes.
5. Goûter,, saler et poivrer, puis parsemer de basilic frais avant de servir.
La recette originale de l’équipe de Geneviève O’Gleman,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire