samedi 27 décembre 2014

Omelette aux bananes


Mon goûteur avait envie d'une omelette sucrée pour le petit-déjeuner de Noël. Comme il ne restait plus de croûtons pour préparer l’omelette au pain perdu, je lui en ai proposé une  autre, une version aux bananes. Une première pour nous, un délice qu’il me fait plaisir de partager parce qu’il se prépare en un tournemain. La photo est vite faite, je ne m’attendais pas à ce que l’omelette soit aussi savoureuse, la vie d’une gourmande paresseuse est remplie de bonnes surprises !

Appréciation ***
Ingrédients pour deux 
3 oeufs battus
1 c. à soupe comble de beurre ou de margarine Or
1 banane en rondelles
3 c. à soupe de sucre demerara ou de cassonade 
Un peu de sirop d’amande ou d’essence de vanille
Cannelle et muscade pour saupoudrer 

1. Dans un poêlon à revêtement anti-adhésif et allant au four,  faire fondre le beurre sur feu moyen en prenant soin de pencher le poêlon pour que son pourtour soit bien enrobé.  

2. Déposer les tranches de banane, puis saupoudrer de 2 c. à soupe de sucre. 

3. Allumer le gril du four. 

4. Verser les oeufs battus et cuire 3 min, jusqu’à ce que l’omelette commence à prendre. 

5. Saupoudrer avec le reste du sucre, puis placer le poêlon au four, sur la grille du centre.

6. Cuire 3 ou 4 min ou jusqu’à ce l’omelette commence à prendre couleur. 


7. Retirer du four et renverser sur une assiette. Saupoudrer de cannelle ou de muscade et déguster avec des tranches d’un bon pain grillé.

4 commentaires:

  1. Très bonne idée Rachel....lorsque j'en aurai je l'essayerai aussitôt....

    Merci et bonne journée.
    Nous ce soir gros party....oufff ça achève....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Merci d’être passée par la cuisine.
      Joyeux party !
      Chez nous, les réceptions commencent demain...

      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour Messidor, coucou Jo Blo et aux habitués,

    Hum! ce matin les sceptiques seront confondus. Une omelette aux bananes, cela doit être très bon. Mais honnêtement....je ne la ferai pas! Je ne suis pas une fanatique de ce fruit que je trouve fade et sec, peut-
    être est-ce différent en omelette? Si jamais je l'essaie, je t'en reparle.

    Avec mon petit monde hier, du poulet farci aux saucisses italiennes servi avec des pâtes courtes à l'ail.

    Bon samedi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      À ton tour de m’étonner, je pensais que tout le monde raffole des bananes,
      nous en mangeons pratiquement tous les jours au petit-déjeuner.
      Si tu n’as jamais goûté de bananes caramélisées au rhum,
      tu manques quelque chose.
      Et en omelette, le fruit n’est pas sec du tout, il devient tendre et fondant.
      Mais bon,tu aimes tant d’aliments, normal que tu aies quelques caprices.

      Hmmm, un bon poulet farci à l’italienne, sûrement délicieux,
      faudrait que j’essaie, je n’en ai jamais fait. À mettre sur ma
      liste sans faute.

      Merci d’être passée et bonne journée radieuse !


      Supprimer