dimanche 28 décembre 2014

Croque gourmand avec restes +



Mon goûteur a donné un éclat d’étoile de plus à la note de passage pour ce petit délicieux dîner improvisé.Une idée de repas qui vous sera peut-être utile au lendemain de réceptions quand il reste encore de quoi se préparer un sandwich et une salade. 

Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
Me restait:
2 tranches de jambon blanc 
1 poire mûre
3  entames de miche 
6 tranches de Stilton aux canneberges (on ne se prive de rien durant les Fêtes...).

J’ai fait griller les tranches de pain, je leur ai ajouté les tranches de jambon, j’ai recouvert de tranches de poire, puis de tranches de fromage aux canneberges.

Mis au four à 400 °F une dizaine de min pour réchauffer le tout, puis allumé le gril pour 2 min, afin que le fromage commence à gratiner. 


2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués,

    Un beau croque-gourmand. Nous en mangeons de temps en temps précédé souvent d'une soupe ou d'un potage. La poire donne sûrement le petit «hum» de plus que l'on aime tant. Une idée à retenir, peut-être pour le lunch avec ma gang?

    Hier soir, à la demande des gourmands à ma table, du ragoût, pommes de terre purée, carottes au miel et au thym et une bonne salade.

    Bon dimanche gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Tu as bien lu, la poire, ce pourrait aussi être un autre fruit,
      mais pas une banane (hahaha!) une pomme par exemple,
      qui donne du croquant, et tu ferais le bonheur de bien des
      papilles gourmandes !

      Mais, c’est qu’elle a du goût ta ribambelle de gourmands,
      je m’en régale d’avance, j’ai ce qu’il faut pour le repas du jour
      de l’An.

      Bons repas gourmands !

      Supprimer