lundi 23 mars 2020

Ma cuisine en quarantaine(6) - Avec des conserves



Ce qui se passe en ce moment, cette nécessité de nous isoler, nous invite à modifier notre manière de nous alimenter. Commençons par faire un inventaire de ce que nous avons déjà, visitons nos armoires, nos congélateurs, nos frigos et cuisinons en fonction de tous ces trésors. Sans doute aurons-nous envie de planifier nos achats en fonction de nouvelles nécessités. 

Légumineuses, saumon sockeye, haricots blancs, les conserves sont à l’honneur ci-dessous, voyons ce que nous avons déjà et modifions ces suggestions selon ce que nous avons à portée de la main. 

Fèves au lard express sans lard, 

Pâté au saumon dans une pomme de terre, 

Croquettes de haricots blancs express, 



4 commentaires:

  1. Je trouve cela plaisant de voir baisser les choses dans le congé!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi aussi. En fait, les événements nous incitent à faire un grand ménage dans ce que nous avons.
    C’est un bon côté de cette période...!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'y ai pensé, mais j'avais ma réserve dans la chambre froide.
    Bonne journée!
    francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francine,
      Et c’est toujours étonnant de voir tout ce qu’on peut accumuler !
      Des trésors pour cuisiner.

      Supprimer