lundi 7 octobre 2019

Quiche sans croûte au chèvre et aux asperges de Lorraine +



Parce que j’adore les tartes sans croûte, c’est avec plaisir que j’ai testé cette recette que m’a transmise une complice gourmande, merci Lorraine ! Nous l’avons trouvée hyper délicieuse, peut-être un peu plus riche que celles que je fais ordinairement, mais accompagnée d’une salade et après un potage de légumes, elle a composé un repas substantiel très savoureux. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour quatre ou pour deux* 
1 botte d'asperges vertes (environ 500 g) 
1 blanc de poireau, émincé 
1 c. à soupe d’huile d’olive 
200 g de fromage de chèvre, 2 boudins de 100 g de chèvre crémeux
25 g de parmesan, fraîchement râpé 
3 oeufs battus 
250 ml de crème 15% à cuisson 
1 c. à soupe d’estragon frais 
Sel et poivre au goût  

*Selon qu’on le sert en entrée ou en plat principal. 

La cuisson se fait dans un four à 375 °F (190 °C) et dure entre 30 et 45 minutes. 

1. Couper les asperges en morceaux de 3 cm et cuire dans un peu d'eau bouillante environ 2 ou 3 minutes. Rincer à l’eau froide et égoutter.  

2. Faire revenir le poireau finement haché dans un peu d’huile. 

3. Battre au fouet les oeufs avec la crème, ajouter les fromages, le chèvre défait en morceaux et le parmesan râpé, parsemer d’estragon et bien mélanger jusqu'à obtention d'une préparation lisse. Ajouter la moitié des asperges et la totalité du poireau. Assaisonner de sel et de poivre au goût. 

4. Dans une assiette en céramique beurrée, verser cette préparation. Y enfoncer imparfaitement le reste des asperges et enfourner. 

5. Cuire environ une trentaine de minutes. Vérifier la cuisson en piquant avec une fourchette ou un cure-dents.  Cuire davantage au besoin , une quinzaine de minutes supplémentaires pourraient être nécessaires.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire