vendredi 25 octobre 2019

Lasagne de raviolis, sauce exquise au cari +


Si vous aimez les saveurs de la cuisine indienne, vous raffolerez de ce plat de lasagne sans lasagne. Les raviolis qui le composent cuisent dans une sauce au cari savoureuse en compagnie de rondelles d’une délicieuse saucisse italienne. Du bonheur pour les papilles ! 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux avec petit reste 
1 paquet (350 g) de raviolis frais non cuits, de préférence aux épinards et au fromage 
1 saucisse de poulet Toscane* en fines rondelles 
1 1/2 tasse de sauce au cari, voir ci-dessous 
3/4 tasse de cheddar, râpé *

J’ai déjà parlé de la qualité des saucisses de poulet déjà cuites de marque Lester, Savori celle que j’ai utilisée hier, une délicieuse Toscane, est parfumée à l’italienne, se marie fort bien avec le cari de la sauce. 

Sauce express exquise au cari 
6 ou 8 champignons café, en tranches 
1/2 courgette, en rondelles ou en dés 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à soupe de beurre 
1 c. à soupe comble de farine 
3/4 c. à thé de cari en poudre 
1 1/4 tasse de bouillon de poulet 
2 c. à soupe de concentré de tomate 
1/3 tasse de lait de coco 
Sel et poivre au goût 

La cuisson se termine dans un four à 375 °F (190 °C) et dure 25 minutes. 

1. Préparer d’abord la sauce en faisant revenir les champignons et les dés de courgette dans la matière grasse. Procéder ensuite comme une béchamel, saupoudrer de farine et de cari, remuer jusqu’à ce que la farine soit absorbée par le gras, verser le bouillon froid, puis ajouter le concentré de tomate (tomato paste) et le lait de coco, porter à ébullition et laisser mijoter entre 3 et 5 minutes. 

2. Pour le montage, dans un moule carré de 20 cm( 8 po ) j’ai étalé un peu de cette sauce. Puis, j’ai ajouté un rang de 16 pâtes non cuites surmonté immédiatement d’un rang de rondelles de saucisses. J’ai fait un deuxième rang de pâtes et parsemé avec les bouts de saucisse qu’il me restait. J’ai recouvert de sauce, puis de fromage. 

3. J’ai enfourné le plat à découvert, au centre du four, jusqu’à ce que les raviolis soient cuits et le fromage fondu, soit 25 minutes. Puis j’ai allumé le gril et fait gratiner le fromage 2 ou 3 minutes en surveillant.



2 commentaires:

  1. Miam très intéressant, je met dans ma liste merci.

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas adorer, c’est certain.
    Et monsieur B aimera sans doute aussi...

    RépondreSupprimer