mercredi 4 juillet 2018

Potage rafraîchissant aux pois chiches



Un potage finement citronné et parfumé d’herbes fraîches, ça vous tente ? Celui-ci, nutritif et savoureux, se prépare en 5 minutes et, bien entendu, ne requiert aucune cuisson, idéal pour affronter les jours torrides qui sévissent en ce moment. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
1 tasse de pois chiches, cuits et égouttés, la moitié d’une conserve de 19 oz 
3/4 tasse de bouillon de poulet réduit en sel 
2 c. à soupe comble de yogourt nature 
1/4 c. à thé de paprika 
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne 
1 c. à thé de jus de citron 
Le zeste de 1/2 citron 
Herbes fraîches au goût, moi thym citron et ciboulette 
Sel et poivre 

1. Placer tous les ingrédients dans le contenant gradué fourni avec le bras mélangeur, un bocal à large embouchure fait aussi l’affaire, et mixer jusqu’à consistance onctueuse. 

 2. Goûter, rectifier l’assaisonnement au besoin et réfrigérer 30 minutes avant de servir.





5 commentaires:

  1. Ingénieux pour déjouer la canicule : je n’y aurais pas pensé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mathieu,
      Merci pour ton gentil commentaire, plus qu’une journée
      à souffrir...
      Au plaisir !

      Supprimer
    2. Bonjour Messidor!

      Quelle belle idée! Je me cherche depuis quelque temps des recettes de soupe froide. Je retiens. Je n'ai aucun doute qu'elle est excellente. Merci!

      Supprimer
    3. Bonjour Maripel,

      Nous adorons les pois chiches ici, je fais souvent un potage semblable que je sers chaud.
      Merci pour ton gentil commentaire, bonne dégustation, au plaisir !

      Supprimer
    4. Bonjour Messidor!

      Un vrai délice ce potage! J'ai fait quelques ajouts et une modification quelque peu obligée hihi, mais l'esprit de ta recette demeure. :-) Merci!

      Supprimer