dimanche 9 avril 2023

Mini-brownies au chocolat noir (bis et rebis)


Une chouette recette déjà publiée ici et qui gagnera sûrement une place de choix dans vos desserts dépanneurs. Je la dédie à toutes les personnes qui fêtent modestement - en solitaire ou en couple - ce jour de Pâques 2023, qui ont une envie de chocolat et qui ont une tablette de 100 g dans leur armoire. Les autres ingrédients sont dans toutes les cuisines, ou presque, on peut remplacer la crème sure par du yogourt. Bonne dégustation et bonne journée gourmande printanière !

Appréciation *** 1/4 

Ingrédients pour 12 petites bouchées 
100 g de chocolat noir 70 % (moi, noir à l’orange) 
2 c. à soupe de beurre (margarine Or) 
2 c. à soupe de crème sure légère 
1 gros œuf 
2 ou 3 gouttes de vanille (omises) 
1/4 tasse de sucre (3 c. à soupe) 
1/3 tasse de farine tout usage 

1. Faire fondre au micro-ondes le chocolat avec la matière grasse durant 2 ou 3 périodes de 30 secondes à puissance moyenne. 

2. Incorporer ensuite la crème sure, puis l’oeuf, puis la vanille si on en met. 

3. Dans un bol plutôt petit, mélanger le sucre avec la farine. Incorporer à la préparation au chocolat. Bien mélanger à la maryse. 

4. Répartir la pâte dans les 12 alvéoles bien beurrées d’un moule à mini-muffins. 

5. Cuire dans un four à 400 °F de 10 à 11 minutes. 

Recette très légèrement modifiée tirée du magazine Je cuisine, Fraîcheur au menu. https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2020/02/mini-brownies-au-chocolat-noir-bis.html



2 commentaires:

  1. Je prends ta belle recette, un de mes desserts préférés!! Joyeuses Pâques!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c’est gentil de me laisser un message, Merci à toi et bonne continuation ! J’ai vu passer ta crème glacée aux cocos, sûrement délicieuse ! Et bon dimanche de Pâques gourmand !

      Supprimer