Appréciation: la truite manquait de cuisson après 12 minutes au four, j’ai passé les assiettes 30 secondes au micro-ondes et les filets étaient bien cuits. Quant aux autres modifications, elles étaient délectables, les pêches fondantes se mêlant harmonieusement à la chair tendre du poisson.
Ingrédients pour deux
2 filets de truite, avec ou sans peau
10 tranches de pêche, en dés
1/4 c. à thé de cari en poudre +1/2 c. à thé de curcuma
1 c. à thé de sirop d’érable
1 c. à soupe d'huile d’olive
Sel et poivre au goût
Accompagnements
6 pommes de terre grelots, en moitiés
2 c. à thé d'huile d’olive
1 gousse d’ail, en deux moitiés
1/2 c. à thé d’estragon séché
Sel et poivre, au goût
Garnitures au goût
Feuilles de menthe émincées
Zeste de 1/2 lime
La cuisson se fait dans un four à 350 °F (180 °C) en mode convection, les pommes de terre y passeront 55 minutes et le saumon une quinzaine de minutes.
1. Déposer d’abord les pommes de terre sur un carré de papier parchemin suffisamment grand pour les contenir, ajouter l’huile d'olive, l’ail et l’estragon, et les assaisonnements. Bien mélanger et refermer le carré de papier sur les pommes de terre en tournant pour former une papillote, puis ajouter un carré de papier aluminium tout autour de manière épouser sa forme et à fixer la papillote. Enfourner et cuire 55 minutes.
2. Mettre les dés de pêche dans un bol, parsemer de cari et de curcuma, puis ajouter le sirop d’érable l'huile d’olive et bien mélanger. Sur deux carrés de papier parchemin, disposer les truites, puis ajouter le mélange de pêches et d’épices. Refermer les papillotes et les entourant elles aussi de papier alu et garder en attente jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 20 minutes de cuisson aux pommes de terre. Enfourner alors les papillotes de truite et les cuire une vingtaine de minutes.
3. Garnir de menthe et de zeste de lime les filets de truite, ou de coriandre, ou de persil.
La recette originale,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire