jeudi 20 avril 2023

Pain de viande teriyaki +


Une recette rapide avec très peu d’ingrédients, tellement pratique quand on a peu de temps pour cuisiner. Elle me semblait complète, j’ai apporté peu de modifications. 

Appréciation: et j’ai bien fait, mon goûteur en a raffolé et moi aussi j’ai bien aimé. 

 Ingrédients pour quatre portions raisonnables 
450 g de porc haché maigre 
1/2 tasse de sauce teriyaki du commerce, divisée en deux 
1/4 tasse de panko 
1/4 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide, mon ajout 
2 oignons verts, émincés 
1 oeuf 
2 c. à soupe de sirop d’érable (omis) le sucre est le premier ingrédient sur la liste de la sauce teriyaki 
Sel et poivre au goût

La cuisson se fait dans un four à 350 °F (180 °C). Je l’ai faite en mode convection afin de gagner quelques minutes, j’ai laissé 45 minutes. 

1. Dans un grand bol, mélanger le boeuf haché avec 1/4 de tasse de sauce teriyaki, la chapelure panko, les flocons d’avoine, les oignons verts et l’oeuf. Saler légèrement, poivrer généreusement. 

2. Dans un moule à pain de 20 cm x 10 cm (8 po x 4 po), façonner un pain de viande avec la préparation. J’ai choisi un moule presque carré et moins profond, encore là pour gagner du temps. 

3. Badigeonner de la sauce teriyaki restante. (Ajouter 1 c. à soupe pour les gourmands. )

4. Cuire au four de 50 minutes à 1 heure, moi 45 minutes ont suffi. La recette originale, https://www.5ingredients15minutes.com/recettes/plats-principaux/viande-hachee/pain-de-viande-teriyaki-a-lerable/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire