mercredi 26 avril 2023

Ragoût de poulet aux saucisses, un incontournable +


Voici comment transformer un poulet à la grecque en un couscous à l’italienne. C’est facile quand on a comme base un reste de poulet aux poivrons et aux olives et des saucisses italiennes. On mélange le tout avec la sauce, on ajoute les légumes que l’on a, et on prépare une semoule de couscous. 

 Appréciation: et on obtient un autre régal méditerranéen en trente minutes, un de nos plats préférés pour recycler un reste de poulet. 

Ingrédients pour deux 
2 saucisses italiennes, fortes ou douces, tranchées en rondelles 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
1 1/2 tasse de la sauce du poulet y compris ses légumes 
3 c. à thé de fécule de maïs, délayée dans un peu d’eau (pour l’épaissir) 
1/2 poivron grillé, en dés (facultatif, je l’avais) 
3 ou 4 carottes, en rondelles fines 
1 1/2 tasse de poulet cuit 
1/2 à 3/4 tasse de semoule de couscous moyen 
1/2 à 3/4 tasse d’eau ou de bouillon de poulet 
1 ou 2 herbes fraîches, hier coriandre et menthe 
Sel et poivre au goût

1. Commencer par cuire les saucisses, c’est plus rapide quand on les coupe en rondelles. Dans un poêlon profond ou un wok, les faire dorer dans un peu d’huile et de beurre durant une dizaine de minutes. Si les saucisses ont généré du gras, jeter ce qui reste au fond du poêlon et remettre les saucisses. 

2. Ajouter la sauce, les légumes s’il y en a, les couper finement s’ils en sont pas cuits et porter le tout à ébullition. Si la sauce est très liquide, ajouter la fécule de maïs délayée avec de l’eau et un peu de sauce. Dès la première ébullition, couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes. 

3. Pendant ce temps, préparer le couscous. Faire bouillir une quantité d’eau ou de bouillon égale au volume de la semoule, verser celle-ci dans le liquide utilisé et laisser reposer 3 minutes en recouvrant le bol d’une assiette. À l’aide d’une fourchette, détacher les grains de semoule les uns des autres, saler et poivrer, et ajouter un peu d’herbes fraîches. Servir dès que le ragoût est prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire