Appréciation : après deux heures aussi bien entourés, ils deviennent tendres comme des joues de bébé et composent un repas savoureux et très économique, on pourrait en faire un pâté hyper savoureux si on prend le temps de désosser les pilons, la prochaine fois...
Ingrédients pour deux avec restes de sauce
2 pilons de dinde, environ 500 g
1 1/2 c. à soupe d’huile d’olive
1 gros oignon, en lamelles
1/2 tasse de bouillon de poulet
1 1/2 tasse de lait de coco léger
2 belles gousses d’ail, en chemise
1 c. à thé de pâte de cari doux + 1/2 c. à thé
4 carottes, en rondelles
1 petite patate douce, en dés
2 panais, en bâtonnets
2 c. à soupe fécule de maïs délayée dans un peu d’eau
Coriandre ou persil
Sel, poivre et paprika
La cuisson se termine dans un four à 300 °F (150 °C) et dure 2 heures.
1. Dans un poêlon profond, cuire les oignons dans l’huile en les faisant dorer doucement entre 5 et 10 minutes. Les repousser tout autour du poêlon.
2. Saler poivrer les pilons de dinde et les saupoudrer de paprika. Dans le même poêlon, dorer les pilons de tous les cotés dans la matière grasse.
3. Déglacer avec le bouillon et la moitié du lait de coco. Laisser les pilons dans le poêlon en leur ajoutant l’ail et les épices.
4. Couvrir, porter à ébullition et enfourner. Après 1 heure de cuisson, retourner les pilons, ajouter les carottes, les cubes de patate douce et les bâtonnets de panais, saler et poivrer les légumes, verser le reste du lait de coco et poursuivre la cuisson encore 1 heure.
5. Goûter, rectifier l’assaisonnement et épaissir la sauce avec la fécule de maïs délayée. Servir avec les légumes, avec des petites pâtes et des bouquets de coriandre ou de persil émincés.
RépondreSupprimerBonjour,
Je trouve votre blog vraiment intéressant et j'aimerais beaucoup m'inscrire à votre Newsletter, mais malheureusement le mail qui m'est attribué n'est pas valide....
Pourriez-vous avoir l'amabilité de me donner la marche à suivre, s'il vous plaît ?
Je vous en remercie très sincèrement et vous souhaite une excellente fin de journée,
Bien amicalement,
Marilyn
Bonjour Marilyn, merci de votre intérêt, très heureuse que mon blogue vous plaise. Il n’y a malheureusement plus de service de transmission automatique sur Blogger, mais je me ferai un plaisir de vous acheminer mes recettes tous les matins. Vous n’avez qu’à m’écrire à mon adresse personnelle, j’aurai ainsi la vôtre et pourrai jouer moi-même les messagères et vous adresser mes envois quotidiens.
SupprimerVoici mon adresse courriel: rachelf@videotron.ca
Au plaisir !