mercredi 12 avril 2023

Nachos au haché végé de Gusta +




Si, pour toutes sortes de bonnes raisons, vous êtes comme moi, désireux de manger moins de viande, allez voir le site des produits Gusta, il fourmille de bonnes recettes avec des aliments à base de plantes. J’en ai trouvé pour apprêter le haché végé, mais il y en a d’autres, toutes très alléchantes pour la chouette variété de leurs produits bien de chez nous. 

Appréciation: le haché végé est si bien assaisonné que je n’ai rien eu à ajouter pour le transformer en un plat et le «cuire» en moins de 15 minutes. J’ai, comme à mon habitude, modifié un peu la recette en intervertissant les étapes du montage. De plus, je ne suis pas encore mordue au point de me servir de leur fromage, mais cela viendra, je n’en doute pas. Chose certaine, mon goûteur et moi avons tout simplement trouvé ces nachos hyper savoureux. 

Ingrédients pour deux 
1/2 haché végé original de Gusta 
6 c. à soupe de salsa du commerce, hier salsa Mieux-Être 
2 grosses poignées de croustilles de maïs Que Pasa 
40 g (environ) de cheddar râpé de Cracker Barrel, ma seule fausse note, je n’avais pas de cheddar d’ici

1. Allumer le four à 350° F (180 °C) en mode convection. 

2. Dans deux plat allant au four d’environ 6 po de diamètre, déposer d’abord le haché végé dans chacun, étaler ensuite la salsa, puis disperser les croustilles de maïs et enfin le fromage râpé. 

3. Cuire 8 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.Au besoin allumer le gril et faire bronzer le fromage, ce que j’ai fait. 

 4. Servir avec une bonne salade, hier mon goûteur y a ajouté des pêches et de l’avocat, un délicieux goût d’été. 

La recette originale se trouve sur le site de Gusta 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire