mardi 18 avril 2023

Pâté chinois atypique, version exquise +


Que faire avec un énorme reste de riz que j’avais préparé très distraitement en triple pour une réception sans flafla me suis-je demandé ? Il faut dire que j’avais aussi un reste de fausse viande hachée à base de plantes. Mais par quel étrange détour de mon imagination m’est venue cette insolite idée de les recycler tous les deux en un pâté chinois reste un mystère. 

Appréciation: toujours est-il que mon goûteur et moi avons été ravis par le plat qui a fait de ce trio improbable une chouette trouvaille gourmande. Le riz a un avantage sur la pomme de terre, il est infiniment plus léger de sorte que l’on peut lui ajouter du fromage sans culpabiliser. Et que le savoureux haché de Gusta qui ne nécessite aucune cuisson est si délicieusement assaisonné qu’il transforme ce pâté même pas chinois en un repas délectable. 

Ingrédients pour deux avec petit reste 
1/2 paquet de haché Gusta original* à base de plantes 
1 petite conserve de maïs en grains, ou frais, ou surgelé 
1 1/2 tasse de riz cuit environ, un gros reste je n’ai pas mesuré 
4 petites tranches de cheddar fort, en dés, environ 35 g 

* Dans la plupart des chaînes d’alimentation, au rayon de produits végé. 

La cuisson des ingrédients est déjà faite, il suffit de réchauffer le plat dans un four à 350 °F (180 °C) durant une vingtaine de minutes. 

1. Dans un plat allant au four, étaler d’abord le haché Gusta, recouvrir de maïs en grains, puis de riz, le mien était aux poivrons et aux courgettes, et pour finir, de dés de fromage. 

2. Enfourner le plat et réchauffer une vingtaine de minutes. 

3. Déguster.






2 commentaires:

  1. Hey!!! Sais tu quoi??? Quelle merveilleuse idée que tu as eu là!! Super j'ai déjà hâte d'essayer cela....mais que dirais monsieur B. ce grand classique! Aussi je débuterais juste avec le riz cela serait bien assez. Car la fausse viande à base de plantes juste à entendre ceci à la télé il en a des boutons!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Jo, excuse le délai, j’ai oublié de te répondre. En effet, monsieur B n’aimera ni la viande menteuse ni même le riz qui est si peu conforme à la recette originale. Il te faudra donc attendre qu’une occasion se présente pour que tu fasses assiette à part. Nous en reparlerons à ce moment-là ! Bonne fin de soirée !

    RépondreSupprimer