mercredi 5 avril 2023

Spaghetti de paresseuse, façon bolognaise +


Dans une recette récente, j’ai utilisé le haché végétal Gusta pour faire des burgers que nous avions beaucoup aimés. Je me suis servi hier de ce haché à base de haricots blancs pour remplacer la viande dans une sauce à spaghetti. 

Appréciation: encore une fois, ce fut une agréable surprise et un test de goût très réussi. Simple, rapide, déjà bien assaisonné, produit chez nous, économique et hyper savoureux. 

Ingrédients pour deux 
1 petit oignon jaune, haché finement 
1 carotte en petits dés 8 champignons blancs, hachés 
2 c. à soupe d’huile d’olive 
1 gousse d’ail, dégermée 
1 tasse de bouillon de boeuf réduit en sel 
1/2 tasse de vin rouge 
1 c. à soupe de concentré de tomate 
1/2 c. à thé d’origan et de basilic séché
1/2 paquet de haché végétal Gusta de 340 g, original 
Spaghettis pour deux 
Garnitures au goût, hier, pépites de poivron rouge et coriandre fraîche émincée 

1. Dans une grande casserole, faire chauffer de l’eau et la saler légèrement. Cuire les spaghettis en suivant les indications sur l’emballage. 

2. Dans un poêlon profond ou un wok, attendrir l’oignon et les champignons dans l’huile 2 ou 3 minutes. Ajouter la carotte, râper l’ail au-dessus du poêlon et cuire 1 minute. Verser le bouillon et le vin, puis le concentré de tomate et les herbes séchées, couvrir, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter une dizaine de minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient mi-cuites, on les aimes croquantes. 

3. Ajouter le haché végétal et réchauffer entre 5 ou 8 minutes. Servir sur les pâtes cuites, garnir au goût, hier pépites de poivron rouge et coriandre émincée, c’est prêt à déguster.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire