dimanche 3 février 2019

Pizza express, sockeye et pesto léger, prise deux +


Pas de nouvelle recette ce matin, notre petit rosbif de haut de surlonge a déçu nos attentes. Je consigne donc une recette de pizza dégustée un midi de cette semaine, cette fois au pesto de coriandre, une herbe fraîche que nous avons toujours au frigo durant l’hiver et que je conserve une semaine. 

 Appréciation *** 1/4  
Ingrédients pour deux  
1 pâte à pizza mince du commerce 
1/2 conserve de saumon sockeye de 213 g, égoutté et défait à la fourchette  
40 gr de cheddar fort ou autre, râpé  

Pesto léger à la coriandre et à la courgette  
3 bouquets de coriandre, environ 1/4 tasse  
1 belle gousse d’ail, pressée  
2 c. à soupe d’huile d’olive  
1/2 petite courgette verte non pelée, en dés  
1/4 c. à thé de garam masala (ou poudre de cari + poivre de Cayenne) 
Sel modéré, poivre au goût  

1. Commencer par préparer le pesto léger. Pour ma part, je me sers du petit hachoir fourni avec le bras mélangeur. Depuis peu, j’ajoute quelques dés de courgette qui donnent une super texture et permettent de réduire la quantité d’huile. J’ajoute les ingrédients dans l’ordre indiqué et pulse à chacun des ajouts. Je mélange et assaisonne. Le tout forme une préparation à la texture légère. 

 2. Tartiner ensuite la pâte à pizza avec le pesto, répartir le saumon sur toute la surface, puis parsemer de cheddar râpé. Sur la pâte, saupoudrer de garam masala ou d’un mélange de cari additionné de poivre de Cayenne. Cette poudre donne un petit oumpf de saveur. 

 3. Enfourner en suivant les instructions sur l’emballage, pour cette pâte Choix du Président, toujours notre préférée, le four est à 450 °F, ( 230 °C) la cuisson entre 6 et 8 min, puis on allume le gril (broil) 2 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire