vendredi 8 février 2019

Filet de truite en croûte d'amandes



La croûte inusitée de cette recette de Minçavi nous avait conquis. Je m’étais engagée à la refaire avec un filet de truite, mais j’ai préféré remplacer les amandes par des noisettes. Mauvaise idée, c’était moins réussi ! Je me promets de refaire la recette comme je la consigne ici. Si vous la goûtez avant moi, n’oubliez pas de revenir me donner vos impressions...!

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
1 beau filet de truite de 300 g, séparé en deux portions 
2 c. à thé rases de marmelade d’orange 
Sel et poivre au goût 

Croûte aux amandes et aux abricots 
4 c. à soupe combles d’amandes 
4 c. à soupe combles d’abricots séchés, hachés finement 
Le zeste de 1/2 orange 

1. Allumer le four à 400 °F. 

2. Installer les filets sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin. Saler et poivrer les filets et les tartiner d’une fine couche de marmelade. 

3. Dans un petit hachoir, celui fourni avec le bras mélangeur fait très bien l’affaire, broyer d’abord les tranches d’amandes. Ajouter ensuite les abricots et le zeste d’orange et pulser. 

4. Répartir cette préparation sur les filets en la pressant pour former une croûte. 

5. Enfourner et cuire entre 7 et 9 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire