mardi 12 février 2019

Petites saucisses maison express +


Il s’est passé un long moment avant que je refasse des petites saucisses maison. Mais hier, j’en ai eu envie et cette fois, j’ai utilisé du poulet haché et de la chapelure panko. J’ai peu assaisonné, je doublerai certainement la coriandre moulue et le zeste d’orange la prochaine fois et j’ajouterai du gingembre haché. Toutefois, ce sont les meilleures saucisses que j’ai réalisées depuis que j’en fais. Nous avons adoré le léger croustillant qu’apporte la chapelure supplémentaire. Mon goûteur a dit, admiratif: on dirait de vraies saucisses, elles méritent bien un petit quart de plus ! 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
300 g de poulet haché maigre ou extra-maigre
1 petit œuf ou la moitié d’un gros 
4 c. à soupe rases de panko + 2 c. à soupe combles 
1/4 c. à thé de coriandre moulue, + la prochaine fois 
1/8 c. à thé de mélange à chili 
Le zeste de 1/2 orange, + la prochaine fois 
Sel et poivre au goût 

1. Préparer d’abord les petites saucisses en réunissant dans un bol moyen les 4 c. à soupe rases de panko et les autres ingrédients. Mélanger, saler et poivrer avant de séparer en quatre portions égales. Former des petits boudins de 10 cm (4 po) environ. Rouler ensuite dans le reste de la chapelure panko. Couvrir et réfrigérer 1 ou 2 heures. 

2. Retirer les saucisses 30 minutes avant de les cuire. Dans un poêlon badigeonné d’huile d’olive, cuire les petites saucisses 16 minutes en les retournant aux quatre minutes. Je les ai tout de même passées au micro-ondes 20 secondes, on ne prend pas de chance avec du poulet cru.

L’avant-dernière recette: 



2 commentaires:

  1. Intéressant…
    À essayer…
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu va sûrement aimer !
      Merci d’être passée par ma cuisine,
      bonne journée gourmande !

      Supprimer