mardi 28 juin 2016

Filets de sole express ou presque…


Je ne me suis pas simplifié la vie pour faire ce repas, du moins, pas pour la sauce, une compote de tomates confites étant longue à préparer. De plus, comme mes tomates jaunes ont refusé de collaborer (voir la photo ci-dessous) , j’ai perdu du temps à retirer leur peau. Et comme il ne me restait que quelques minutes pour apprêter le poisson, je l’ai fait en criant lapin*. J’ai tartiné les filets d’un reste de mayonnaise maison aux agrumes et les ai recouverts d’une chapelure agrémentée de parmesan. Cuits à l’unilatérale dans un grand poêlon, ils ont terminé leur vie de poisson sous le gril du four avant de passer un mauvais quart d’heure dans nos bouches ravies. Car, croyez-le ou non, ces petits filets étaient délicieux, de la sauce si longue à préparer, nous aurions pu nous passer…! 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
4 filets de sole, environ 280 g 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 

Enrobage express 
2 c. à soupe de mayonnaise aux agrumes 
2 c. à soupe de chapelure panko 
2 c. à soupe de parmesan fraîchement râpé 
Sel et poivre 

Suivre le mode d’emploi dans l’introduction. 

Pour la compote de tomates confites, suivre le lien: 

* Pour tout savoir sur cette expression bien de chez nous: https://www.erudit.org/culture/qf1076656/qf1216382/48219ac.pdf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire