Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
mercredi 27 mai 2015
Galettes de porc grillées Méditerranée
Si la saveur d’une herbe fraîche est un atout en cuisine, elle devient indispensable dans une cuisson au barbecue. Des grillades tellement simples et tellement bonnes qu’on ne saurait s’en passer !
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
330 g de porc haché maigre
2 c. à soupe de chapelure panko
1 ou 2 bouquets de feuilles de basilic, hachées finement
3 ou 4 tomates séchées dans l’huile, hachées finement
Piment d’Espelette ou sauce au piment, au goût
Sel et poivre au goût
1. Dans un bol, réunir tous les ingrédients, assaisonner et façonner deux galettes.
2. Laisser reposer au frigo 1 ou 2 h, puis faire tempérer 30 min avant la cuisson.
3. Cuire sur la grille huilée et bien chaude du barbecue, 5 min de chaque côté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Messidor, coucou aux habitués,
RépondreSupprimerQuelle simplicité dans cette recette. Tu as raison au sujet des herbes fraîches, elles font toute la différence dans les grillades. Cette galette, j'en ferai bien un bon burger servi avec des frites santé au four et une bonne salade, miam!
Pour nous hier, une souper végétarien que nous avons apprécié mais que l'ado n'a pas aimé. J'ai fait de l'aubergine parmigiana. Un repas vite fait que ma Nonna nous faisait. Cela faisait longtemps que j'en avais fait et le goût nous a pris en faisant les courses à la fruiterie. Accompagné d'une bonne salade, cela a rempli notre bedon de joie.
Bon mercredi gourmand
Ciao
Allô Puce,
SupprimerLes herbes fraîches font partie des grands plaisirs de l’été, tout comme les grillades. Des plaisirs gourmands qui ne requièrent que peu d’efforts.
Dommage que ton adorable n’aime pas les aubergines, ce plat italien est un délice, ce légume est pourtant si agréable. J’en ai acheté moi aussi hier, ses bonnes tranches grillées embaument la maison en ce moment, et feront partie de notre dîner.
Tu as déjà consigné cette recette ? Sinon, j’aimerais bien avoir ta version.
Bonne cuisine gourmande !