mercredi 18 février 2015

Boulettes de saumon express au riz


Notre dîner au resto nous était resté sur l’estomac, nous avions envie de quelque chose de léger pour le repas du soir. Encore une fois, j’ai récupéré des restes en me rappelant une vieille recette que je faisais au presto avec de la viande et du riz, des porcs-épics. Forts différents puisque ceux-ci sont au saumon, cuisent au four et composent un repas léger, vite fait et santé, laissant de bonnes saveurs en bouche. 


Appréciation *** 

Ingrédients pour deux 
1 tasse de riz cuit, moi basmati 
1 oeuf battu 
1/2 conserve de saumon sockeye de 217 g 
1/2 tasse de panko 
Le zeste de 1/4 de citron 
1 c. à soupe de mayonnaise
1/2 c. à thé de cari 
1/4 c. à thé de curcuma 
1/4 c. à thé de garam masala 
3 c. à soupe de coriandre ou de persil haché
Sel et poivre au goût, attention le saumon est bien salé 

La cuisson se fait dans un four à 400 °F. 


1. Dans un bol moyen, réunir tous les ingrédients et assaisonner au goût. 


2. Façonner 6 ou 7 petites boulettes de la grosseur d’une balle de ping-pong. 


3. Disposer sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin, une assiette à pizza fait très bien l’affaire. 


4. Enfourner et cuire de 15 à 20 min. 


Petite sauce à la marmelade 


3 c. à soupe de yogourt 1 c. à thé de marmelade du commerce ou maison 1/2 c. à thé de sauce sriracha (+ ou - au goût) Dans un petit bol, réunir les ingrédients et bien mélanger.





4 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués,

    Des boulettes au saumon et au riz, un repas léger et bien équilibré. J'aime la mayonnaise a la marmelade cela doit donner du punch aux boulettes. Crois-tu que je pourrai les faire au thon? Je suis seule ce midi et il me reste du thon et du riz.

    De simples cuisses de poulet aux épices BBQ pour souper chez nous accompagnées de frites santé au four (on en devient gaga de ces petites frites), d'une sauce (une de tes re7) et d'une salade de chou.

    Bon mercredi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-bonjour Puce,
      Avec du thon, oui, ce sera sûrement bon aussi et puisque tu as des restes,
      ce sera une bonne manière de les recycler.

      Du poulet barbecue encore meilleur que dans les rôtisseries, oui, c’est possible.
      Ma belle-maman avait une bonne recette, je dois sûrement l’avoir consignée quelque part.

      Merci d’être passée par ici,
      Bonne cuisine, bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles

    Ta recette Rachel m'aurais bien tenter ici mais je n'ai pas aucune épices ou à peu près pas :(
    Donc les saveurs y seront pas...hummm ouais...mais je la retiendrai à mon retour....
    Et puis tu sais je crois que 'avais justement fait quelque chose du genre auparavant avec une de tes recettes....

    Ont est stationner dans un McDo avec un bon café et je fais de l'internet....
    Ont en profite car il y a de grands vents et il fait froid....

    Mais cela de courte durée ça l'air...
    Nous avons repris notre site en avant de l'eau jusqu' à lundi matin.....

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Ta visite est un plaisir pour nous,
      je ne m’attendais pas à ce que tu cuisines cette
      recette, même s’il y a du cari, j’imagine que tu n’as
      pas de four non plus.
      Je pense que je suis plus indienne que toi parce que moi,
      j’apporte toujours un petit mélange indien dans mes bagages...!
      :-)))
      Bonne journée, je vous souhaite un bon soleil bien chaud!
      M.

      Supprimer