dimanche 31 octobre 2021

Biscuits chocolatés à l’orange +



Il m’arrive souvent toutes sortes d’imprévus quand j’essaie une nouvelle recette. Je n’avais pas de confiture d’abricot, j’ai donc choisi de la remplacer par un peu de tartinade d’orange, et comme j’avais aussi un goût de chocolat, j’ai remplacé 1/4 tasse de la farine requise par la même quantité de cacao. Zut, la pâte étant devenue très épaisse, j’ai pris le risque de lui ajouter un peu de lait. Le résultat est très bon, même sans noix de coco, mais beaucoup moindre, j’ai obtenu 9 biscuits au lieu de 16. Bizarre... !

Appréciation: biscuits moelleux, fines saveurs, goûteuse association ! 
Ingrédients pour 9 biscuits tendres 
1/2 tasse de sucre 
2 c. à soupe d’huile de pépin de raisins 
1 oeuf 1 tasse de farine 
3 c. à soupe légèrement bombées de cacao 
1 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte) 
1/4 tasse de lait, moi boisson de soya à la vanille 
1/3 tasse de tartinade à l’orange, moi La fraisonnée, ou de marmelade d’orange 

 La cuisson se fait dans un four à  350 °F (180 °C) sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin et dure 12 minutes. 

1. Dans un bol moyen, mélanger le sucre, l’huile et l'œuf à l’aide d’une fourchette. 

 2. Dans un bol plus petit, réunir la farine, la levure chimique et la cacao, et bien mélanger. 

 3. Introduire les ingrédients secs dans le bol plus grand en alternant avec le lait ou la boisson de soya. 

 4. À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée (ou à l’aide de deux cuillères), former 16 boules de pâte et les répartir sur la plaque. 

 5. Cuire sur la grille du centre 12 minutes ou jusqu’à ce que le dessous soit légèrement doré, mais le dessus encore pâle. Éviter de trop cuire. Laisser tiédir. 

 6. Dans une petite casserole, chauffer la tartimade d’orange sur feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit liquide  et en déposer une lichette sur chaque biscuit. 

Inspirée et modifiée très librement d’une recette de Savourer 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire